Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Rien de méchant dans mes propos, c'était plus une boutade

@+

Posté(e) (modifié)

Allo

Rien de méchant dans mes propos, c'était plus une boutade

je sais bien Wman ... :P

désolé si ca j'ai pu sembler être "critique "...je voulais seulement monter que Run Duke n'a pas vraiment besoin de moi foncièrement

Run Duke n'est pas souvent en misère avec son ordi !!

@+

Édit:

Heureux que Run Duke se débrouille super bien...ca me sauve quelques heures de bénévolat :P

Modifié par Zonk
Posté(e)

de toute façon on à tous besoins d'une aide un jour ou l'autre, on peut pas être bon partout, sinon on serait parfait, et puis ce serait ennuyeux.

:P

Posté(e) (modifié)

Oh la la...je ne pensais pas que mon topo allait engendrer tant d'interventions...loin que ça me déçoive au contraire, ce forum fonctionne presqu'en temps réel...merci à tous. Je remets quand-même le tout entre les mains du "manitou du village" aujourd'hui car j'ai aussi des choses à lui demander (comme actualiser mon vieux bios entre autres...) chose avec laquelle je sui pas assez famillier et mon "dinosaure" est devenu à la longue très personnalisé fonctionnant bien mais une bonne maintenance en profondeur ne lui fera pas de tort, sinon j'opterai pour la solution radicale proposée par mon ami Zonk :P ...et je vous reviens avec sa solution à ce problème,

Merci.

:P

Modifié par Run Duke
Posté(e)

Salut Run Duke

pour la mise à jour du bios, y a rien de bien compliqué et d'autre part cela peut résoudre des problèmes.

si je prend un exemple me concernant, sur un PC HP D530 que j'ai récupéré, le bios d'origine datait de 2003, un petit tour sur le site HP/COMPAQ avec la référence du PC (D530 SFF) téléchargement du dernier bios existant (2008) et hop flashage du bios, et j'ai résolu un conflit entre la CG intégré et une CG sur port AGP (erreur pont PCI), mais bon sa marche pas à tout les coups, la preuve avec ma config de test (COMPAQ D510) ou même avec le bios, le chipset, et le dernier driver pour ma CG sur port AGP, non résolu mon problème d'affichage.

Voila si cela peut te rassurer.

Cordialement :P

Posté(e) (modifié)

re , et démarrer en dernière bonne configuration connue , çà donne quoi?

une maj de windows qui fout le souk ??

a++++

ou démarrer windows en mode sélectif:

charger les services système

ou

charger les éléments de démarrage

ou

utilisé le fichier boot. ini original

si tu as un lecteur virtuel comme deamon tools par exemple désinstalle le en mode sans échec....

vue sur le site dlink

Configuration minimale requise

• Ordinateur équipé de:

• Windows Vista ® ** (32 bits uniquement), Windows ® XP SP2 ou Windows 2000 SP4 **

• CD-ROM Drive

• 20MB Hard Disk Space

• 32-bit PCI Slot

essaie donc une autre carte....

Modifié par fifi29
Posté(e)

Je ne peux pas intervenir pour le moment car mon PC est entre les mains de notre "manitou local" qui répare la plupart des machines de notre petite ville ; je suis donc sur la liste d'attente pour quelques jours. Comme mentionné précédemment je vous reviens avec sa solution.

Posté(e) (modifié)

Le technicien a détecté le problème suivant:

Il a retiré ma carte de son (Sound Blaster live) et curieusement tout est rentré dans l'ordre même si aucun conflit IRQ ne fût détecté !

Il a réinitialisé le module son intégré à la carte mère.

Merci pour votre support.

Modifié par Run Duke
Posté(e)

Salut Run Duke,

donc tout fonctionne et qu'il n'y a plus de problème.

Penser à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp.

Sous ton premier message, clique sur le bouton "Editer" puis "Edition complête".

Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu]

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement