Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci encore de m'avoir dépanné l'autre jour.

Là ce n'est pas mon ordi mais on m'a demandé mon avis . Alors je vous appelle.

Ce n'est de tout repos : le PC portable est un packard bell Easy note sj51

Au lancement il affiche bien la page packard Bell puis aussitôt une page noire où on a ces indications:

- PXE E61 : media test failure , check cable

-PXE MOF : Exiting Nvidia Boot Agent

Alors je suis allé dans le Bios et j'ai mis le DD en premier dans le boot et j' enregistre : là au lancement je n'ai plus pxe et le reste , je n'ai plus qu'un écran noir

Pour le mode sans echec c'est encore mieux : avec la touche F5 j'arrive sur une page Gestionnaire de démarrage windows où apparait en surbrillance " Microsoft windows vista "mais pas mode sans echec.

Pour avoir une option avancée sur cet élément il faut faire F8 . OK je le fais : retour écran noir

Bien sûr pour faciliter la chose il n'y a pas de cd de restauration ni d'installation

Y a t il un moyen de faire quelquechose ?

Merci

Posté(e)

Salut crazyfrog58

Je ne sais pas si cela fonctionne sur un packard bell Easy note sj51, mais essaies F11 dès l'apparition du logo.

Donne nous des nouvelles.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour ,

Merci ticlou pour ta réponse :

J'ai fait F11 et je recopie la page qui est affichée :

windows boot manager

windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer. This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an externa lusb drive while the device is in use , or by faulty hardware such as a hard drive or cd-rom drive that is failing.

Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.

If you continue to receive this error message , contact the hardware manufacturer.

Status : 0xc000009

Info : an unexpected I/O error has occured

Posté(e)

Salut crazyfrog58

Comme ce n'est pas ton ordi, c'est assez difficilr de savoir ce qui c'est passé exactement.

Comme tu n'arrives pas a booster sur Windows, erreur windows boot manager, il a peut-être subi un traumatise ''or by faulty hardware such as a hard drive or cd-rom drive that is failing.''

Avec la marque et modèle tu peux voir ici plusieurs informations sur les voyants lumineux et autres informations

http://support.packardbell.com/fr/item/ind...latform_orion_a

Ticlou

Posté(e)

bonjour

exploite l'excellent lien fourni par ticlou.

aussi peut-etre essayer de le démarrer seul (sans périphériques)et si c'est toujours en erreur...DD et soucis(sans cd de restauration).

Status : 0xc000009= erronné,normalement dix chiffres/lettres (donc,pas d'information).

:P

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide , mais là je crois qu'on ne peut pas faire l'impossible.

Pas assez d'informations concernant la cause de la panne , et pas de cd de sauvegarde ou de restauration.

Est ce que si elle prend le programme vista d'un autre pc , elle pourra relancer son PC: faire une réparation avec par exemple ou alors faut il avoir le programme perso qui a installé vista sur son pc?

Posté(e)

Salut crazyfrog58

Le seul Hic avec un DVD original tu vas devoir trouver tous les pilotes, et les installer

Ticlou