Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui plante à l'ouverture de certains dossiers

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

voilà mon probleme, lorsque j'ouvre certains dossiers, comme "mes documents" ou "mes images" dans le C: le PC se bloque, seule la souris bouge mais je ne peux cliquer nulle part . Je suis alors obligée de faire ctrl alt supprimer pour aller sur "document" a coté duquel est ecrit " pas de réponse" et de mettre fin à la tache.

J'ai essayé une restauration du syteme mais ça n'a rien changé .

J'ai Avast comme antivirus, je n'avais jamais eu de problèmes avant.

J'ai fait un scan avec malwarebytes , rien de dédecté.

En mode sans échec, lorsque j'essaye d'ouvrir ces fichiers, je clique dessus, la fenêtre ne souvre pas tout se ferme et je reviens sur le bureau avec le message de départ qui s'affiche comme si je venait de redémarrer le mode sans échec !

Je ne sais pas d'où ça peu provenir et je suis désespérée je ne peu meme pas récupérer les quelques photos qui se trouvent dansle dossier plusque je ne peu pas y acceder :P

si quelqu'un a une idée ce serait simpa parce que la je sature !

Modifié par Lyly13240

Posté(e)

Salut Lyly13240

Pour récupérer tes données tu peux essayer un live cd Linux.

Pour le reste peut-être une restauration a une date antérieur, mais essaies de sauver tes données avant.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Lyly13240

Pour récupérer tes données tu peux essayer un live cd Linux.

Pour le reste peut-être une restauration a une date antérieur, mais essaies de sauver tes données avant.

Amicalement:P

Ticlou

Bonjour Ticlou !

désolée mais qu'est ce qu'un live cd Linux ?

Pour la restauration , j'ai essayé mais ça n'a rien donné !

Posté(e)

Merci beaucoup mais en gros acceder aux dossiers sans windows m'indiquerai que mon probleme vient d'où ( dans le cas ou j'arrive a ouvrir mes dossiers bien sur ? )

Ou est ce que c'est seulement une alternative pour récuperer mes fichiers ?

désolée je ne comprend pas grand chose la lol !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

@ Lyly13240, lancer le PC en mode "sans échec" et regarder si le problème persiste avec l'explorateur.

Si il n'y a plus le problème, en profiter pour graver les données sur DVD ou HD-USB.

Programmer un "scandisk" complet (cela prends du temps) avec les deux cases cochées (clic droit sur le(s) disque(s) > outils > vérifier... et relancer la machine.

Posté(e)
Bonsoir à tous,

@ Lyly13240, lancer le PC en mode "sans échec" et regarder si le problème persiste avec l'explorateur.

Si il n'y a plus le problème, en profiter pour graver les données sur DVD ou HD-USB.

Programmer un "scandisk" complet (cela prends du temps) avec les deux cases cochées (clic droit sur le(s) disque(s) > outils > vérifier... et relancer la machine.

Bonjour ! désolée mais j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment lu mon probleme !

J'ai déja essayé le mode sans échec, et la verification a déja été faite ! rien n'a changé mon problème malheureusement :P

le scan malware a déja été lancé aussi et rien n'a été trouvé !

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, j'ai zappé :P

Si tu as un autre PC à disposition, je te propose de graver un Live-CD Mandriva One 2010.0

http://www.mandrivalinux-online.eu/index.p...&Itemid=123

En bootant sur ce CD, tu aura accès à ton disque pour récupérer tes photos (ne pas sauver sur le disque, pas d'écriture)

ou aussi

Si il n'y a pas eu d'écriture sur le disque, essayes ceci...

http://www.snapfiles.com/get/restoration.html

Il n'y a pas d'installation donc pas de problème.

La restauration se fait fichier par fichier (il faut sélectionner le fichier à restaurer) et doit se faire soit sur une autre partition/disque ou clé USB ou DVD pour éviter les écriture sur le disque.

Il y a longtemps que j'ai remplacé l'explorateur (qui plante assez souvent) par ceci...

http://www.tucows.com/preview/195761

Bon chance.

Posté(e)

Merci beaucoup leminou je vais essayer tout ca! je vous tiendrai au courant !

bonne soirée