Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordi reste bloqué à la page de démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Du jour au lendemain,mon pc portable ne voulait plus démarrer,il restait bloqué sur l'image du nom du pc,avec en bas à gauche "press F2 Setup". Après plusieurs tentatives,j'ai vu qu'en appuyant sur "Echap",un écran noir apparaissait avec quelques infos sur le pc suivies de "video bios shadowed" et restait ainsi jusqu'à ce que je l'éteigne.

Devant mon incapacité à trouver une solution et mes recherches infructueuses sur internet,je me suis résolue à l'emmener chez un réparateur, puis un autre,puis un troisième ,qui l'a "réparé" en me disant que c'était la carte mère(vendre le pc m'aurait couté moins cher :P ).

Deux jours de répit et mon cauchemar réapparait,sauf que cette fois,j'ai pu après quelques tentatives redémarrer et je n'ose plus l'éteindre du coup.

Auriez-vous une idée de ce que ça peut être?La carte mère est un diagnostic possible?Il lui arrive quoi à mon pc?

Ce n'est pas faute d'avoir tout tenté et essayé,mais j'ai besoin d'aide,épuisé toutes mes ressources :P

Bon début de journée à vous zebuloniens et merci d'avance .

Posté(e)

Bonjour,

a tout hasard, ce serait pas un ACER ton PC? car j'ai pu lire des cas similaires, et tous provenaient de laptop ACER

plus généralement "video bios shadow" effectue une copie les données de la carte vidéo dans la mémoire vive (plus rapide que la mémoire morte). il faut voir si dans le BIOS si cette option est d'une part disponible (sa dépend des CM) et qu'elle soit sur Enabled.

faudrait faire un test de la RAM (MemTest) avant de pouvoir vraiment incriminer la CM.

Salut

Posté(e)

Salut,

Merci d'avoir répondu.

Mon ordi est inconnu au bataillon,c'est un Zala,qui avait 256mo de Ram auquel j'ai ajouté une barrette de 1 giga il y a quelques mois.Je fais comment pour voir si elle est disponible dans le Bios?

Je viens de télécharger et dézipper le test,dois-mettre executer,copier coller?

Posté(e)

:P ZALA , elle vient d'ou cette marque?

as tu accès au BIOS, si oui fournis c'est caractéristiques ici (nom, version, date, etc...)

sinon consulte les différentes page du bios, pour voir si tu trouve cette fonctionnalité , c'est pas dit qu'elle y soit, car l'info que j'ai fournis correspond plus au PC ACER

Posté(e) (modifié)

:P D'après les infos que j'ai c'est un fujitsu siemens monté en Algérie,voici le seul lien ou il est mentionné avec ses caractéristiques,le mien est le second; Core Duo:

http://www.assila.net/zala_configue.html#01

Je suis plutôt novice,désolée avec mes questions de noob,mais je fais comment pour acceder au Bios et te donner les infos? (si je dois le redémarrer, je prends le risque de le voir bloquer à nouveau)

Modifié par sylex
Posté(e)

aucun problème, on est tous débutants à un moment donnée.

ne connaissant pas la marque ZALA ni le type de bios il faudra que tu prenne la doc de ton PC pour savoir ce qui correspond:

Pour modifier les paramètres du BIOS, on accède à une interface appelée Setup. Il existe différentes touches ou combinaisons de touches pour accéder à cette interface. Voici les plus connues :

• Appuyer sur la touche "suppr" (ou "del")
  • Appuyer sur la touche "echap"
  • Appuyer sur la touche F1, F2 ou F10
  • Appuyer sur les touches ALT + Entrée
  • Appuyer sur les touches CTRL + ALT + S
  • Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Esc
  • Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Insert

Salut

Posté(e) (modifié)

J'ai réussi à y accéder,en tapotant sur F2(avec une petite peur qu'il bloque à nouveau),voilà ce que j'ai pu noter(ou j'ai trouvé enabled ou disabled,il y avait d'autres infos,en plus de celles figurant dans le lien avec la config de mon pc):

Dans le premier onglet :

System Bios Version:T3B41

VGA Bios Version:Alviso 1210

Dans l'onglet Main:

quiet Boot Disabled

Dans Advanced:

Legacy USB Support : Enabled

LCD auto Dim Enabled

HPET Support Disabled

Je ne sais pas si j'ai noté ce qu'il fallait,j'y retourne si besoin est.

Modifié par sylex
Posté(e) (modifié)

toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu aux renseignements que tu as fournis.

t'as déja réussi à accéder au bios c'est une bonne chose.

essais de faire une recherche via Google avec la référence de ton PC, afin de savoir si il y a une mise à jour disponible.

Salut

[edit] pour ZALA Algérie d'après mes recherches il faut que tu aille sur ce site pour les pilotes

http://support.airis-france.com/index.php?...elect&id=17

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Hi Wullfk,

Pas de souci, je m'inquiète simplement vu que je révise mes cours dessus :P

Suite à ton dernier mess ou tu demandais plus d'infos sur la marque,j'ai cherché mais n'ai rien trouvé d'intéressant,ni d'utile, même en contactant le sav(remarque,je l'ai depuis 5ans).

Concernant les mises à jours,je les fais régulièrement,je suis sous xp,j'ai ma clé donc pas de mal à actualiser au fur et à mesure de la demande.J'ai aussi vérifié mes logiciels(au cas ou l'un d'eux contiendrait une faille qui pourrait ainsi déstabiliser le tout).

C'est aléatoire maintenant, parfois il démarre sans souci,et d'autres il reste bloqué au début comme je l'avais décrit.