Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

modification texte sur un forum sous FireFox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis plutôt nouveau ici et je compte sur votre indulgence si ma question semble une peu naïve où mal placée dans ce forum.

Voilà : lorsque je rédige un msg dans un forum sous I.E, il me suffit pour modifier mon texte de le sélectionner et d'appliquer les modifications en activant les codes d'édition disponibles sur le forum.

Mais lorsque je suis sous FireFox, ce mode de modification par sélection préalable ne fonctionne pas et m'oblige à une gymnastique fastidieuse de correction après coup.

Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème.

N.B. : Je remarque incidemment qu'ici, sur ce Forum, cette modification par sélection préalable fonctionne, bien que je sois sous FireFox.... ???

Qu'en est-il ? Comment sur un autre Forum permettre cette manœuvre ???

Merci de vos réponses. :P

Posté(e)

Tous les forums ne sont pas identiques (au niveau logiciel, pas au niveau fonctionnalités ou affichage même si souvent l'un et l'autre sont liés) et certains forums peuvent utiliser des "zones d'édition" qui ne fonctionnent pas avec tous les navigateurs... ou l'administrateur du forum peut avoir installé une modification qui fait que ça ne fonctionne pas avec certains navigateurs...

Si le code utilisé par un forum ne fonctionne pas sur ton navigateur, à ton niveau tu ne peux rien faire (rien de simple, en tout cas !) pour le réparer... à part peut-être signaler à l'administrateur du forum que cela ne fonctionne pas !

Sans plus d'infos, difficile d'être plus précis...