Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu ???] Formater C: impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Je ne peux te certifier mais j'ai cru voir la présence d'un rootkit (TDSS) et c'est une merde qui est difficilement détectable via les "anti" public courant de ce monde....

Pour Ubuntu alors celui-ci te permettra de voir ce que je te disait...

Si parfois tu optes pour un formatage en règle après tes essais avec Ubuntu qui te démontreront comment se comporte

ta machine ,il y a moyen d'aller chercher Gparted via le Desktop CD(Logitech Ubuntu) ...et lui te permettra de formater tes deux partitions si tu le désire(sans les supprimer) ...en ensuite tu y va avec tes galettes du fabriquant (si possible malgré l'absence du système...ce que je crains) et tu installes le système sur le C

@+

Édit:

Tu dis que tes fichiers nocifs n'ont pas été exécutés?? :P. ...ca peut te sauver...mais je ne peux le certifier

Modifié par Zonk

Posté(e)

Dernières nouvelles.... Une merveile ce Ubuntu sur CD, testé le son, qui semblait en panne, c'est bien Windows qui sème la zizanie car ça fonctionne parfaitement "hors windows".

Maintenent, que faire, réinstaler windows n'a rien donné (en réparation), tout casser C: ???? Je sais que c'est du soft.... (voir les symptomes plus haut....

En essais, Ubuntu est tentant..... attention à toi Bill

Posté(e) (modifié)

Salut Philou46

Oktu as pas mal tout fait ce qui était recommandé (réparation et cie)

Tu dis que la réinstallation via les cd du fabriquant na pas arranger la chose

Mais je tai posé quelques questions en début du message #02 et je nai pas eu de réponse

Est ce que cette réinstallation ta sauvegarder tes fichiers personnels ,etc

Donne moi ces infos et je te guide autant que possible !!! lol

I give no garantee !!

Édit: si tu aimes Ubuntu en livecd je n'ose imaginer comment tu vas le trouver installer....gratuit,

pas besoin d'antivirus en plus ,les mises a jour pour contrer les failles de sécurité et bugs se font sur tout les programmes installés de base,...et fini les malwares "windowsien"....moi j'adore.!

Tuto :

http://www.framabook.org/ubuntu.html

en version .pdf gratuite

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci Zonk,

Bien sûr, j'ai sauvegardé sur un DD externe tout ce qui était "fichiers de données", mais j'ai voulu d'abord essayer ta méthode pour éliminer la panne "hard" du son (puisque c'est là mon premier problème, après la désinfection)

Maintenent que je sais que c'est une panne de système, je vais essayer Gparted.

Pour ta question, oui, la tentative de restauration ne m'a pas touché aux fichiers personnels, et n'a pas touché (il semble) le noyau Microsoft qui mer..e puisque c'est toujours en alarme.

dans le doute, j'attend confirmation...

Amitiés

A+

Philippe

Posté(e)

Allo

Dans ce cas si les cd du fabriquant n'ont pas enlever les fichiers c'est que tu n'as pas fait ce que l'on appelle une restauration de l'ordi comme a la sortie de l'usine...

Cette restauration comme a la sortie de l'usine va a coup sur tout réparer..retourne vous mon message pour savoir comment la restaurer ainsi tu ne sera pas obliger d'y aller via gparted ...

@+

Posté(e)

J'ai vraiment pas de bol, avec Gparted, je vois la partition Dell de recovery, mais au démarrage, impossible de faire Ctrl+F11 comme préconisé dans le mode d'emploi et comme tu me le conseilles. Il se boote sur la console de récupération, et passe à Windows.

En lisant le mode d'emploi d PC,j'avais déjà ssayé ça sans succès, d'où mon appel au secours...

A+

Philippe

Posté(e)

Ok...tu vis ,je cois la même situation que moi ily a quelques semaines....

Quand tu fait le F11 (je crois pour pour le Dell en question c'était CTRL-F11 )en question tu dois presser et ensuite relacher les touches simultanément durant la procédure de l'écran Dell....j'ai du m'y prende au moins a 10-12 fois avant d'y parvenir...tu y parviendra.....et ensuite quelle joie!!

@+et bonne chance

Posté(e)

Je ne vais pas t'embêter plus longtemps, j'ai tenté au moins 20 fois ce pu..ain de CTRL+F11 en retombant chaque fois sur la console de récupé.

Je vais peut-être insister... mais j'en doute, ça me gonfle.

Encore merci de ta disponibilité

Philippe