Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'envisage de changer prochainement mon vieux cathodique (qui fonctionne très bien mais prend les 3/4 de la place sur le bureau), par un LCD.

Au niveau des caractéristiques recherchées :

- 21/22"

- Résolution de 1920*1080 (me suis bien habitué à ça au taf ^^)

- DVI (pour pouvoir brancher mon vieil écran à côté si besoin)

- Prix <170€ si possible

- Dispo sur materiel.net (j'habite pas loin, donc pas de fdp à payer)

J'ai trouvé sur materiel.net ces 3 écrans qui me semblent pas mal :

- LG W2243T-PF (160€) : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/47160-W2243T_PF.html

- Asus VH222H (165€) : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/46346-VH222H.html

- Iiyama ProLite E2208HDS-B2 (170€) : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/466...2208HDS_B2.html

Je peux éventuellement pousser un peu au niveau du prix mais faut vraiment que ça vaille le coup.

Des avis déjà sur ces 3 écrans ? Le dernier a un temps de réponse de 2ms contrairement aux 2 autres (5ms), ça peut peut être faire la différence ?

Je précise que je suis pas un acharné de la vidéo, je fais un peu de retouche image (photoshop) mais pas non plus intensive, c'est principalement pour du surf/bureautique.

Ma config :

screenshot006yt.jpg

Merci d'avance pour vos infos :P

Posté(e)

Salut,

Je vote pour le LG car ayant 3 écrans de cette marque, je ne suis pas déçu ( 2 LCD 19" + 1 TV FULL HD )

Posté(e)

Ce sont 2 technologies différentes mais basées sur un modèle identique : la transmission du flux en numérique sans conversion en analogique.

C'est juste une entrée supplémentaire pour brancher une ps3 ou tout simplement brancher ton pc en hdmi.

Tu ne gagnes rien en terme d'affichage. Par contre, tu peux faire passer le son via l'hdmi, chose impossible avec le DVI ( d'où son utilisation pour les TV ).

Posté(e)

Okay, donc pour mon utilisation actuel c'est pas forcément un gros plus (mais je note bien, peut être plus tard).

Donc du coup la tendance c'est LG et Iiyama.

Au taf j'ai quasiment le même Iiyama qui reste très agréable à utiliser,

mais LG je connais pas trop.

Posté(e)

pour le HDMI, comme l'a dit Wilou, pour un PC, cela n'apporte pas grand chose. (surtout pour la TV que cela apporte un plus, un simple cable HDMI à brancher entre PC/DD multimedia et la TV, et zou.

moi, je te conseillerais le IIyama.

chez materiel.net, ils fnt souvent reference à cette marque, en tout cas, ils en pensent que du bien.

à toi de voir, maintenant.

Posté(e)
Bonjour

:P pour le LG.

Si tu peux mettre quelques €uros de plus, pour ma part je prendrais celui-là.

Tu y gagnes une prise casque et une entrée HDMI.

Bien-sûr ce n'est pas ma CB :P

Bruno

Salut,

J'ai celui_là et il est superbe et sur RDC(là où je l'ai commandé) il est moins cher

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...-W2261VP-PF.htm

Port gratuit en point relai