Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Planification sauvegarde

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si vous pouvez m'aider!

Panneau de configuration - système et sécurité - sauvegarder et restaurer:

Il m'est impossible d'activer la planification (que j'avais désactivée), de gérer l'espace, de modifier les paramètres ou faire une sauvegarde directe!

Ces fonctions fonctionnaient avant la désactivation de la planification (je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet).

Par contre, la création d'une image système fonctionne parfaitement!

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne sur ce sujet.

ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE

PAPI916

Posté(e)

Salut PAPI916

Dans les services Windows, le planificateur de tâches est bien en automatique, et le service est bien démarré.

Tu peux vérifier, Dans exécuter tu tapes services,msc puis OK

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Ticlou,

Merci pout ton contact rapide.

Le planificateur fonctionne bien - en tout cas, d'autres tâches planifiées st bien lancées et donc actives.

Puis je créer une nouvelle tâche? Est ce que cela peut résoudre le problème?

As tu une autre suggestion?

Encore merci!

Amicalement

PAPI916

Posté(e)
Il m'est impossible d'activer la planification (que j'avais désactivée),

Salut PAPI916

Tu l'avais désactivé a quel endroit? Donne moi le chemin exacte!..

Il n'est pas possible de renverser le processus ?

Ticlou

Posté(e)

Ticlou,

Je l'ai désactivé ds le panneau de conf...puis "sauvegarder et restaurer" tout simplement.

Je voulais seulement faire mes sauvegardes manuellement...Je m'en mords les doigts...

Encore merci de te pencher sur mon problème.

PAPI916

Posté(e)

Bonjour,

t'inquiète PAPI916 tu peux inverser le processus, j'ai eux le cas, sauf que pour que ce soit pris en compte il faut que tu refasse une sauvegarde (enfin j'ai plus la manip exacte). c'est d'ailleurs pour la même raison que toi (sauvegarde en manuelle)

cela aurait été tout de même aberrant si il avait été impossible de changer comme on le veut la planification.

Salut :P

Posté(e)

Salut PAPI916

J'ai aucune idée pour relancer le service, mais tu peux vérifier

Gestion de l'ordinateur : dans <Exécuter> taper compmgmt.msc puis OK

Ou <Panneau de configuration> - <Système et sécurité> - <Outils d’administration> - <Gestion de l’ordinateur>

Onglet-Planificateur de tâches> - <Bibliothèque du planificateur de tâches> - <dans Microsoft, voir si la tâche que tu as désactivée est présente et la réactiver.

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut PAPI916

J'ai bien Microsoft et il y a deux catégories, Windows qui est plein de tâches et des sous catégories et Windows Defender.

Tu as sans doute acheter en solde :P , ou tu as un nettoyeur un peu zélé que tu devrais arraisonné!... :P a moins que ce soit toi le coupable :P

Quoi qu'il en soit ce ne sera pas du gâteau.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Ticlou,

Suis désolé mais j'ai bien"Microsoft": j'ai cliqué rapidt sur biblio sans voir qu'il y avait des sous-dossiers!

J'ai effectivement des dossiers dont 1 sous-dossier "systemrestore" ""en attente"".

Est-ce le bon?

MILLE EXCUSES MAIS TOUT A L'HEURE J'AI ETE TROP VITE.

Merci de me confirmer ce que je dois faire.

Amicalement

PAPI916