Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Planification sauvegarde

Messages recommandés

Posté(e)

Salut PAPI916

Rendu a ce stade j'ai jamais eu a fouiller dans ces tâches, donc je ne sais pas si tu peux relancer ce services dans cette emplacement.

C'est un nouveau système d'exploitation dont certains recoins sont encore obscures.

Une restauration a une date antérieur serait peut-être moins risquée.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

"Windowsbackup" ds Windows du planificateur) semble bien concerné et j'ai pu activer et modifier la date de sauvegarde!

Par contre ds panneau de config. "sauvegarder maintenant", "gérer l'espace" et "modifier les paramètres" st toujours inaccessibles!

J'ai lancé une sauvegarde à partir d'1 message d'erreur apparu dans la barre d'outils (datant (et resorti depuis mes modifs) de ma précédente sauvegarde planifiée).

La sauvegarde est en cours mais j'ai de gros doutes.

Je te tiens au courant.

Encore merci

PAPI916

Posté(e)

Salut PAPI916

En espérant que tout entre dans l'ordre :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Hélas!

Durant la sauvegarde, je n'avais pas accès à celle-ci (%, détails de la sauvegarde en cours par ex).

J'ai dû arrêter "sauvagement" l'ordinateur au bout de 5H (je n'avais plus la main). Sur disque de sauvegarde, présence uniqt de ma précédente sauvegarde (image).

Au redémarrage de l'ordi, message erreur du centre de sécurité: "dernière sauvegarde annulée" avec proposition "d'executer la sauvegarde maintenant".

Je ne l'ai pas encore relancée. J'hésite..De plus ds "sauvegarder et restaurer", les commandes ne répondent toujours pas. Si je veux faire des modifs, je dois passer par le planificateur.

Merci

Amicalement

PAPI916

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé une restau. à une date antérieure:

Tout était OK (initialisation puis restau. du registre...). Au redémarrage: message "erreur dûe à 1 fichier ou l'antivirus"! Restauration non effectuée.

J'ai recommencé 2 fois à des dates différentes en désactivant ma protection: toujours le même problème.

PAR CONTRE, j'ai épluché tous les onglets et propriétés dans WindowsBackup du planificateur de tâches et j'ai constaté que ma commande de sauvegarde automatique (dans "propriétés") était configurée pour Windows Vista!

Après correction, j'ai lancé une sauvegarde QUI S"EST PARFAITEMENT DEROULEE. J'ai de nouveau accès aux différents choix de sauvegarde depuis le panneau de configuration (modification etc...) et je n'ai plus de message d'erreur dans le centre de sécurité.

Y a t il une relation de cause à effet ! Je ne sais pas.

Reste à voir mes points de restauration. Si vous avez des idées!

GRAND MERCI à Wullfk et surtout Ticlou pour avoir suivi mon cas et prodigué de bons conseils

Amicalement

PAPI916