Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Me voila avec un nouveau probleme a résoudre.

De plus en plus j'observe des freezes, de gros même, redémarrage obligatoire du PC (ou attente d'une heure pour récuperer la souris? allez savoir je n'ai pas cette patience).

Mais ce n'est pas tout de maniere simultanée est apparu des blocage sur l'écran du bios voir meme un plantage au moment de booter le HDD.

Je n'ai parfois meme pas "d'image" plantage avant meme l'écran du bios.

J'ai pensé a tord que cela pouvais venir de mon HDD ou de mon lecteur DVD mais je soupconne plutot la carte mere que j'ai prise en remplacement d'une ancienne que j'ai grillé. Je ne la possede que depuis une petite année mais je n'avais jusque la pas eu le moindre probleme.

Auriez vous des suggestion afin de trouver la source de mon problème?

Config

AMD 64 3400+

DFI ultra lan party 250 gb

2 hdd seagate 7200.7 et 7200.10

2*1024 ram ddr1 corsair

alim enermax liberty 400

6800 gt

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

pour les freezes, faudrait déjà testé la RAM avec MemTest , à faire tourné 8h quand tu ne te sert pas du PC (toute une nuit par exemple)

ce qui m'interroge c'est que cela se produise aussi dans le BIOS, vérifier la pile à tout hasard.

Salut

Posté(e)
Bonsoir,

pour les freezes, faudrait déjà testé la RAM avec MemTest , à faire tourné 8h quand tu ne te sert pas du PC (toute une nuit par exemple)

ce qui m'interroge c'est que cela se produise aussi dans le BIOS, vérifier la pile à tout hasard.

Salut

Ca ne viens pas de la ram j'utilise ce modele depuis le debut. j'ai changé les barrettes il y a 1 an environ aucun problemes a signaler j'ai juste doubler la quantité (mais les deux barrettes sont neuve enfin date d'un an).

Pour le coup de la pile je test je l'ai changé hier il faut attendre un peu pour voir si les freeze réaparaisse.

Je reposterais plus tard.

Merci

Posté(e)

Sans test, je serais pas aussi catégorique que toi sur la fiabilité de la RAM, une barrette RAM peut lâcher à tout moment.

les deux barrettes sont neuve enfin date d'un an

qu'elles est un an, un mois, ou moins, ne signifie pas grand chose, justement un test permettra de savoir si elles sont bonnes, ensuite si c'est pas le cas et celon la marque de tes barettes tu peux faire jouer la garantie.

c'est mon avis, après c'est toi qui voit.

++

Posté(e)

j'ai rien a perdre a faire le test donc je le ferais si tu penses que cela est probable a ce point. Personnelement j'en doute vu la maniere dont le PC se comporte.

En tout les cas ce n'était pas la pile.

Posté(e)

Bonjour à tous,

blocage sur l'écran du bios

Pas de Bip ?

Vérifier la connexion des câbles et enlever/remettre la carte graphique (au besoin un petit coup de gomme sur les contacts)

Déconnecter le disque et démarrer avec un Live-CD.

Si cela fonctionne, il y a des chance que le disque soit en cause.

Posté(e)

au contraire tu as tout à gagné dans le cas ou le RAM serait HS en faisant joué la garantie, la plus part des marques propose au minimum une garantie de 10ans, si c'est pas à vie.

c'est pas la pile, bon ben au moins t'as éliminé un élément.

faire par élimination, comme cela tu réduit le champ de recherche.

l'informatique est une science capricieuse, des fois on passe à travers du ou des solutions les plus simple, car trop évidentes ou basique.

attention, je ne prétend pas que ton problème viens absolument de là, comme je l'ai dit précédemment je procède par élimination.

++

Posté(e)

Salut Leminou,

arf! toujours plus rapide que moi :P

ah! je connaissais pas le coup de la gomme (c'est bon à savoir), moi dans des cas comme ça, je fais avec de la bombe spéciale contact, mais avec une gomme pour peu que cela fonctionne, c'est plus économique.

++

Posté(e)

Bonjour Frank,

Cela fonctionne et c'est plus économique et plus petit, cela tiens dans la poche (la bombe aussi mais cela fait "prétentieux" :P )

Prendre une gomme blanche pour crayons, pas les autres qui sont trop agressives.

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponse!

Excellent le coup de la gomme. Je trasporte souvent mon PC (cela m'a couté une carte graphique il y a quelque année). Du coup maintenant je la demonte systématiquement pour eviter quelque se déteriore a cause de son poid.

Si le coup de la gomme résoud mon probleme cela voudrait dire que le fait de l'enlever et de la rebrancher ne lui plait pas trop finalement j'imagine!

Pour la carte mere pas de bip en effet car il n'y en a pas d'integré.

Pour terminer je ne pense pas au disque dur car j'en ai deux et le problème à lieu avec chacun d'eux.

Je tiens a préciser que mon problème est recurrent mais non systématique il me faut donc un peu de temps pour éprouver chaque "remède" potentiel XD

Encore merci je vais tester tous ca.