Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

quand HDD Health est exécuté à l'onglet drive tu clicques sur smart attributes tu captures la fenetre de données que tu envoies.

apparament c'est un souci de disque:

img-134311mnq9n.jpg

Pour le RAID 0 = 2 disques semblables se transforment en un seul. De fait, si un seul disque plante tu es garanti de tout perdre.

Le RAID1 est aussi appelé le mirroring, les deux disques contiennent la même chose, si l'un des deux lache, tu ne perds rien

pour ton message d'erreur j'avais vu quelque part que si ta carte mère était une MSI il fallait mettre le bios par défaut,bien sur adieu les petits règlages!ainsi que le message d'erreur.

:P

Posté(e) (modifié)
quand HDD Health est exécuté à l'onglet drive tu clicques sur smart attributes tu captures la fenetre de données que tu envoies.

apparament c'est un souci de disque:

img-134311mnq9n.jpg

Pour le RAID 0 = 2 disques semblables se transforment en un seul. De fait, si un seul disque plante tu es garanti de tout perdre.

Le RAID1 est aussi appelé le mirroring, les deux disques contiennent la même chose, si l'un des deux lache, tu ne perds rien

pour ton message d'erreur j'avais vu quelque part que si ta carte mère était une MSI il fallait mettre le bios par défaut,bien sur adieu les petits règlages!ainsi que le message d'erreur.

j'ai une lanparty aparamment se serait un problème dans le bios je vais faire un ccm cela ne doit pas avoir de rapport avec mes freeze.

Pourquoi me parles tu de raid??

Enfin le probleme c'est que avec hddhealth j'ai bien cette fenetre mais elle reste vide! Aucune info c'est le blanc total.

Modifié par GRK
Posté(e) (modifié)

désolé pour le raid,je me suis trompé de forum.

mis à part une température élevée ligne 12,apparament celui-là n'a pas de souci mais il faut etre méfiant avec ce type de controle.

je ne vois pas quoi faire pour le moment mis à part retrouver cette erreur exacte sur le net.

je rectifie pour le raid c'est une réponse à ton post 20 sur detecting array qui est lié au montage en raid.

Modifié par popup
Posté(e)

Bon alors voila j'ai une piste pour la source du probleme et ton poste semble lui donner un sens logique.

J'ai 2 disque dont 1hs que j'essaie tant bien que mal de ressuscité.

J'ai remarqué que mon probleme (sur le disque non hs mais qui est a l'origine de se post) disparaitrait peut etre en debranchant le deuxieme.

Cela me semblait absurde mais voila qu'il y aurait cette histoire de raid!

Il est bien possible que j'ai utiliser un port sata raid pour un des deux hdd voir les 2 je vais vérifier. Ne connaissant rien au raid je ne m'était pas méfié il me semblait en plus que pour que le raid fonctionne il fallait paramétrer quelque chose.

Enfin bon mon idée est elle plausible?

Je précise que je n'ai plus de probleme depuis que j'ai debrancher l'autre hdd (cela fait un peu plus de 2 jours sans freeze c'était devenu assez rare).

Posté(e)

Je savais déja qu'il était hs c'est bien pour ca que j'en ai acheter un nouveau mais je garde l'espoir de le réparer.

Enfin toujours pas de freeze sous windows depuis que j'ai enlevé l'autre. Mais aparamment y a encore quelque chose qui coince...

Toujours des freezes sur le bios! Mais je croit avoir remarqué que ceux-ci ne ce produise que si je demande a windows de redémarrer (c'était peut etre déja le cas avant mais je n'y avait pas fait attention).

Ca vient de me le faire a 5 reprises et a chaque restart j'ai pas eu de freeze et tout a bien fonctionné.

Drole de coincidence! QUelqu'un à deja entendu parler de ca?

Posté(e)

BONJOUR

pour que tu es une réponse:

combien de disque(s)dur et si deux,celui qui foctionne avec le neuf?

si c'est le cas,peut-etre en débranchant le neuf faire une réparation du secteur de démarrage via la console de récupération avec le cd d'installation.

Posté(e)

J'ai le probleme avec un seul disque branché celui qui fonctionne. C'est le seule probleme qui reste lors d'un reboot sinon il fonctionne a merveille maintenant mais il existe ce freeze sur le bios quand je redemarre windows!