Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En théorie rien, juste désactivé TV par ADSL pour utiliser ce port comme le port rouge.

Pour ma part, sous XP la config de mon TCP/ IP est celle que je t'ai donné plus haut avec

IP fixe 192.168.1.137

Masque de sous réseau 255.255.255.0

Passerelle 192.168.1.1

DNS préféré 192.168.1.1

le DNS auxiliaire reste vide

Mais tu peux essayer ce port sans modifier la configuration de ton TCP/IP, juste en déplaçant ton câble réseau, après avoir désactivé la TV par ADSL.

Posté(e)

Je viens de modifier, en suivant tes conseils, la navigation s'est interrompue au bout de 7 minutes !!!! Pas de solutions de ce côté là !!!!

Par contre une chose me chiffonne, j'essaye de désactiver la connexion réseau depuis la barre d'état en bas à gauche de mon écran, afin de relancer, mais c'est l'échec, à chaque fois j'ai un message m'indiquant que l'action que je demande n'est pas possible , est ce normal ?

Posté(e) (modifié)

Ne pas pouvoir désactiver sa connexion réseau ne me semble pas normal.

Quand tu perds la connexion, dans tes services ton Client DNS et ton Client DHCP sont-ils démarrés ?

Va vérifier avant de relancer ta connexion

Modifié par brunodm13
Posté(e)

re , j'aurais essayer avec une autre carte réseau , ou essayer avec un autre os comme cité plus haut , a++++

Posté(e)

Bonsoir Fifi29, je pense que je vais me tourner vers ces propositions, je vais me renseigner pour la carte réseau, étant novice dans ce type de choses, concernant le live cd je vais aller butiner les informations sur la toile histoire de voir comment je peux faire ce type d'installation et de test.

Dans tout les cas je tiens à te remercier pour les conseils que tu m'as donné, je ferai mon possible pour te tenir informé des suites, je crains que pour l'instant il me faille rester sur cette situation.

Merci encore, un salut amical aux finistériens.