Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

onjour à tous,

J'aimerai votre avis sur ce choix pour une nouvelle config sachant qu'il me faut au moins (pour la carte mère) 2 ports PCI car : 1 carte pinnacle, 1 carte son terratec , sachant que la terratec est relié à une nappe en plus sur les sorties PCI. Il aurait fallu aussi pouvoir brancher une imprimante laser en parallèle !!! (et oui !)

Boitier..... je l'ai déja ( Thermaltake KANDALF)

Alim.. SEASONIC S12 700W..... j ai déja

Carte graphique Sapphire Radéon HD4890 j'ai déja

Carte mère : ASUS P7P55D ou P7P55D-E ? ou une autre ?

mémoire : GSKILL EXTREM RH PC12800 CAS8 ? ou GSKILL TRIDENT PC12800 CAS7 ( est ce que les refroidissements ne posent pas de problèmes avec la CM ??? ou le ventirad !?

Ventirad : Prolimatech megahalem + 2 noctua NFP14 FLX ??? ou Noctua NH-U12P SE2 tout simplement

Proc : i5 750 ??

Merci d'avance pour vos commentaires qui vont très certainement m'aider.

Posté(e) (modifié)

Salut

j'ai monté un I7 750 chez un ami, il en est très content.... J' me suis monté un I7 920 et j'en suis Extrêmement Content :P on atteint facilement les 3,6 Ghz sans toucher aux tensions, c'est appréciable. Le Noctua est chère mais efficace! Tu compte mettre quelle quantité de RAM? et pense à mettre un HDD ou mieux un SSD :P

@+

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e)

tu as fait le bon choix dans tes propositions.

c'est ce qu'on m'avait conseillé pour CM et proc, et top nickel.

à savoir:

ASUS P7P55D >>oui

i5 750 >> impec

GSKILL EXTREM RH PC12800 CAS8 / GSKILL TRIDENT PC12800 CAS7 >> qu'importe, les 2 sont pas mal (trop cher à mon gout, mais bon, c'est toi qui voit)

sinon, dans le même ordre de prix, tu as ceux là:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...00_Ripjaws.html

sinon, concernant les barrettes, je n'ai pas les mêmes, donc je ne peux pas te dire si elles chauffent ou pas.

les miennes, avec la même combinaison CM/PRoc, c'est ça:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...00_Ripjaws.html

( et hormis un retour au SAV pour defaillance, depuis 3 jours, aucun bleme, ça chauffe pas du tout)

pour ma part, je n'ai pas mis de ventirad, donc je ne pourrai pas te conseiller pour ça. ;o)

++

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ta réponse ( là ! je suis content !)

OK, j'ai donc retenu la CM asus P7P55D -E ( pour avoir l'usb3)

et la mémoire que tu me proposes..... la gskill ripjaw en 12800

......

si vous avez plus d'infos.......

A votre avis, avec ce matériel je pourrai overcklocker à combien à peu près ?

Modifié par claribole
Posté(e)
reponse sans interet !
ça fait toujours plaisir.... :P

j'ai monté un I7 750 chez un ami, il en est très content

Ok, donc ce que je voulais dire mais que tu ne pouvais certe pas comprendre c'est que le rapport performance prix est trés bon sur I5 750.

Le Noctua est chère mais efficace
Ben la j'vois pas comment tourner ça autrement ça me parait clair... :P

J' me suis monté un I7 920 et j'en suis Extrêmement Content on atteint facilement les 3,6 Ghz sans toucher aux tensions, c'est appréciable.
Deuxiéme raccourci que j'ai pris et que effectivement tu ne peu pas savoir, c'est que c'est pareil pour le I5 750. :P

Ce fut un veritable plaisir d'apporter mes connaissances :P

Posté(e)

personnellement, sur ton 1er message, tu as été confus.

faire une comparaison rapport qualité/prix entre le I7 750 et le I5 750 sans "nommé" expressement le "I5 750", je ne vois pas comment le lecteur peut saisir le sens de ta phrase.

ensuite, le Noctua, c'est quoi?

barrette memoire.

processeur

carte mere.

donc, sans vouloir le dire car ce je ne suis pas l'instigateur de ce topic, oui ton 1er message n'apportait rien de concret.

ton 2eme, y'a du mieux. (mais peut encore mieux faire ^^)

++