Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les Zebouloniens :P

Je ne sais pas si du monde viendra sur ce topic mais je me lance ... ^_^

Etant au chomage durant cette période de crise economique ou de simulation de crise (je sais plus) depuis 6mois, je suis bien tenté de me pencher dans le statut d'Auto-Entrepreneur.

Le chomage n'étant pas fait pour les gens refusant de rester inactif, je ne vois que cette solution à part bien sur travailler à MCDo ... ou reprendre les études (mDr).

Depuis que je suis sur le forum, je vois que quantité de personne passionnées par l'informatique (ou l'HighTech) se rejoignent ici.

Voila pourquoi j'espère que certains d'entre eux seront aptes à donner des conseils, soit de part leur expérience ou grâce au bouche à oureille :P

Merci à tous et vive l'évolution :P

Modifié par Tistou
  • 3 semaines après...

Posté(e)

salut

je te fait part de ma propre expérience dans se domaine

j est monter ma boite de dépannage info en tant que entreprise individuelle (dépannage a domicile )

les deux première années j est tenu du fait de toucher en même temps des indemnité assedic je précise que c étais légal

ont pouvait toucher ces indemnité si ont ne faisait pas de bénéfice ,donc j ai investi

lorsque celle ci se sont arrêter la cela devient très dur.

beaucoup de charge ,tva et autre restais plus de quoi se faire un salaire

j est du fermer ma boite au mois d octobre

conclusion

soit tu doit te diversifier et ne pas faire que du dépannage si tu veut être en individuel

mais si tu te met en auto entreprise la c est diffèrent ,chose d ailleurs que je compte faire vers la fin de l année

si tu as besoin de renseignement n hésite pas en mp

a++