Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question à Propos D'un Double Système Sur Dd

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!!!

Voilà je permets de poster ce message car je viens d'installer un deuxième OS (Seven 64 bits) sur mon DD,plus précisément je l'ai installé sur la partition S:\\ sous Win XP que j'ai créée.

Je rencontre un tout petit problème que je souhaiterai modifier:

En fait, lorsque je boot mon PC un écran me demande sur quel système je veux booter et si je ne réponds pas au bout de 30 s il boot automatiquement sur Seven...le truc c'est que je souhaiterai encore booter par défaut sur Win XP.

donc j'ai vérifié dans msconfig/Démarrer et sous 7 je n'obtiens que sa...

sanstitrenup.jpg

Pas de Win Xp en vu???!!!Et je ne vois pas où je peux le rajouter...

Le truc c'est que j'ai créé ma partition avec partition Magique sous Win Xp est-ce que sa peu venir de sa?

J'explique mieux:

Au départ j'avais sa sous Win Xp:

C --> Windows et programmes

D --> Ma partie à moi

E --> Ma partie Jeux

F --> La partie de mon père

A partir de sa, à l'aide de partition Magique, j'ai réduis la taille de la partition Jeux et de celle de mon père (car bcp de place inutilisée)

Avec l'espace que j'ai libéré,j'ai agrandis un peu ma partie perso et j'ai créé une nouvelle partition S: de 70 Go sur laquel j'ai installé Seven...

Quand je vais dans gérer dans Poste de travail,mes partitions se présentes dans cette ordre:

C:Win Xp / B:Ma partie / S:Seven / E:Jeux / F:Mon père

Et le plus bizard dans tout sa, c'est que sous Seven sa apparait comme ceci:

C --> Windows Seven

D --> Win XP et programmes

E --> Ma Partie

F --> Partie Jeux

G --> Partie à mon père

C'est bizard non?

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e) (modifié)

salut ben...07 , vois ce tuto ici , en anglai pour les fenetre de démo , mais bon , çà marche très bien a++++

http://www.windows-seven.org/2009/02/dual-...windows-xp.html

sous xp çà donne , panneau de configuration/système/avancé/démarrage et récupération/paramètre/démarrage du système/système d'exploitation par défaut/ et choisi xp

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonsoir,

Ce petit soft EasyBCD est très pratique, l'inconvénient si on peut appeler ça comme ça, c'est que c'est le genre de soft qui ne sert qu'une fois.

Salut

Posté(e) (modifié)

Salut ben...07

Le changement se fait dans Windows 7

Propriété système : dans <Exécuter> taper sysdm.cpl puis OK

Ou <Panneau de Configuration> - <Système et Sécurité> - <Système> coté gauche choisir <Paramètres système avancés>Démarrage et récupération

Dans système par défaut tu as une petite flèche tu cliques dessus et tu devrais avoir xp comme choix

Il ne faut pas oublier d'enregistrer le changement par ok puis appliquer

Edit: on ne voit pas xp il faut dérouler avec la petite flèche a côte de windows 7

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Merci pour votre aide!

Salut ben...07

As-tu trouvé la solution?

Amicalement:P

Ticlou