Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

administrateur ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai l'impression de ne pas être administrateur sur mon propre ordi :

j'ai du redémarrer en mode sans échec et sur la page d'ouverture de session il y avait un compte administrateur et mon compte(je croyait que c'était mon compte qui était administrateur)

Quand je démarre en mode normal, j'ai un compte invité et mon compte :P

Posté(e)

merci ticlou

en fait je voulait juste savoir si c'était normal, s'il n'y avait pas par exemple un gros méchant virus qui m'aurait enlever les droits administrateurs. mais d'aprés le lien que tu m'a filé, tout semble normal

Posté(e)

Salut anarkita

Quand on a un virus il peut y avoir toutes sortes de choses qui se passe. Une fois la désinfection effectuée, il n'y a plus de virus mais il reste parfois des dossiers altérés ou des dysfonctions qui peuvent être réparer.

A toi de voir ci ça vaut le coup.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour ticlou

oui je ne demande qu'a tout réparer, mais je n'ai pas vraiment les compétences. Si tu as une idée de comment procéder et surtout comment etre sur qu'il n'y a plus aucun probleme?

Posté(e)

Salut anarkita

Pour le moment si tu as juste ce problème, tu peux le laisser comme ça, plus tard si tu as des problème administrateur on pourra essayé de corriger.

Quand om arrive a changer les droits administrateur, il ne faut pas se tromper car c'est souvent irréparable

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Il y a un compte "Administrateur" caché créé automatiquement lors de l'installation de Windows XP qui n'est accessible qu'en démarrant en mode sans échec (sauf bidouille).

Il y a un autre compte ou il est demandé un nom est sous lequel tu te connectes et qui a (en principe) les droits administrateur. Vérifier/modifier dans le panneau de configuration > Comptes d'utilisateur...

Il existe aussi un compte "invité " qui (normalement" est désactivé, et est a supprimer.

Si tu veux de la sécurité, il faut créer un autre compte qui sera limité.et l'utiliser pour les tâches normales.

Posté(e)

ok ticlou j'ai en effet un autre souci :

j'ai un soucis de redirection automatique dans mon navigateur, surement les restes d'un rogue que j'ai supprimé (pc live guard) : par exemple quand je veux me connecter sur voila mail, firefox m'indique qu'il a empeché une redirection automatique et je peux donc pas y accéder (page blanche)

je pense que c'est un probleme de fichier hosts que j'ai pourtant réinitialisé. ça dépasse largement mes compétences...

Posté(e) (modifié)

merci leminou pour ta réponse j'ai encore un souci en plus du probleme de redirection dans mon navigateur :P

je suis des cours pour la création d'un site web (cours du zero :P ) ils conseillent aussi de mettre a jour internet explorer. j'ai donc installer le 8.0 on me dit de redemarrer le pc. au redemarrage un message apparait :

"C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe : windows ne parvient pas a acceder au périphérique, au chemin d'accées ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriés pour avoir accés à l'élément"

Qu'en pensez vous?

Modifié par anarkita
Posté(e)

Salut anarkita

As-tu vérifié ceci

Dans Firefox, dans Outils --> Options --> Onglet Avancé/Général et décocher la case "Prévenir lorsque des sites Web tentent de rediriger ou de recharger la page

Ticlou