Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Drive Clone et Os Microsoft

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi je suis obligé de changer de version de Drive Clone avec chaque évolution des Os Windows:

W2000 / XP: Drive Clone 2

Vista: Drive Clone 2 puis 5

Windows 7: Drive Clone 6.

Que modifie MicroSoft dans ses Os pour qu'à chaque nouvelle version l'on soit obligé de changer de version de Drive Clone. Les fichiers de sauvegarde , générés par les différentes versions, ne sont pas compatibles. Il semble qu'il n'y ait pas de compatibilité descendante (nouvelle version avec anciens fichiers de sauvegarde).

Chez Farstone il n'y a que des versions payantes!

:P

Posté(e)

Bonjour etoile91,

Je ne comprend pas pourquoi je suis obligé de changer de version

Cela s'apelle "Le commerce" :P

Si tu en a marre de payer, jette un œil sur les liens ci-dessous...

http://www.clubic.com/article-83110-1-sauv...mage-ghost.html

http://www.svmlemag.fr/tests/03602/runtime...comparatif=3599

Il y a des programmes gratuits.

Posté(e)

Bonjour je ne connais pas drive clone mais il doit etre le meme que tous les autres logiciels de sauvegarde tel que acronis et pour qu il reste compatible il ne faut pas l installer il faut simplement utiliser le disque bootable qui est livré avec le logiciel avec lequel on peut théoriquement faire les meme manip que lorsque le logiciel est installé en tous les cas ça fonctionne tres bien avec acronis true image

Posté(e)

Bonjour,

en tous les cas ça fonctionne tres bien avec acronis true image

Sauf que acronis true image ne reconnais pas les disques SATA :P donc pas valable si ton disque système est en SATA..

Posté(e)

Bonsoir,

ah bon c'est nouveau ça, jusqu'à ce que j'utilise Windows 7, sur XP PRO j'utilisais Acronis True Image 11, hors toutes mes périphériques (HDD, GRAVEUR) sont en SATA, je n'utilise pas le port IDE, et en plus dans le BIOS je suis configurer en AHCI. et je précise que je me suis servi de la restauration deux à trois fois sans problème.

tout ça pour dire que cela est certainement être valable pour une version précise de Acronis TI (avant la version 11)

++

Posté(e)
Bonsoir,

ah bon c'est nouveau ça, jusqu'à ce que j'utilise Windows 7, sur XP PRO j'utilisais Acronis True Image 11, hors toutes mes périphériques (HDD, GRAVEUR) sont en SATA, je n'utilise pas le port IDE, et en plus dans le BIOS je suis configurer en AHCI. et je précise que je me suis servi de la restauration deux à trois fois sans problème.

tout ça pour dire que cela est certainement être valable pour une version précise de Acronis TI (avant la version 11)

++

Bonjour Frank,

J'ai la version "Acronis True Image 11 Home" et je confirme que ce soit le CD de dépannage (gravé) ou le CD Original aucun ne me permet de restaurer une image et elles sont toutes bonnes et vérifiées sous XP ! je suis aussi en tout SATA-AHCI. Allez comprendre :P

Posté(e)

Re,

quel type de message tu obtiens, si tu essais de restaurer une image. dit le moi en MP, pour éviter de polluer le sujet du post

comme sur ma config principale, je suis maintenant avec Windows 7 sur SSD, je ne suis plus en AHCI dans le BIOS (voir ici pour le ou les raisons) et je n'ai pas réinstallé Acronis.

faudrait que je refasse un test sur ma config ou j'ai Windows 7 et XP sur un HDD

@+ :P