Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Assistant scanneur et appareil photo ne fonctionne plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide. En effet lorsque j 'insère ma carte photo XD dans mon PC afin d'enregistrer des photos, l'utilitaire " Assistant scanneur et appareil photo " n 'apparait plus et je ne peux plus les enregistrer . J'aimerais donc avoir de l'aide afin de récuperer sa mise en route automatique lorsque j 'insère cette carte. Je suis configuré sous XP Edition familiale Service pack 3.

Merci de m'aider David

Posté(e)

Bonjour David,

J'ai le même problème et ayant la flemme de désinstaller/réinstaller le programme de l'APN, je me contente de copier les images à partir de la carte vers mon dossier images. Cela ne marchera pas si tes photos sont en RAW.

Posté(e)
Bonjour David,

J'ai le même problème et ayant la flemme de désinstaller/réinstaller le programme de l'APN, je me contente de copier les images à partir de la carte vers mon dossier images. Cela ne marchera pas si tes photos sont en RAW.

Bonjour Leminou mais comment désinstaller et réinstaller le programme de l 'APN.

Merci David

Posté(e)

Bonjour,

Aller dans le panneau de configuration > Ajout Suppression de logiciel > une fenêtre s'ouvre > sélectionner ton logiciel > cliquer sur supprimer.

Redémarrer le PC.

En suite, passer un coup de CCleaner pour nettoyer la Base de Registre et réinstaller le logiciel.

Attention, lire le manuel pour savoir si il faut connecter l'APN avant l'installation (en principe c'est non, cela est demandé en cours d'installation)

CCleaner http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html

Posté(e)
Bonjour,

Aller dans le panneau de configuration > Ajout Suppression de logiciel > une fenêtre s'ouvre > sélectionner ton logiciel > cliquer sur supprimer.

Redémarrer le PC.

En suite, passer un coup de CCleaner pour nettoyer la Base de Registre et réinstaller le logiciel.

Attention, lire le manuel pour savoir si il faut connecter l'APN avant l'installation (en principe c'est non, cela est demandé en cours d'installation)

CCleaner http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html

Bonjour Leminou

Lorsque j 'arrive sur: selectionner le logiciel, et que je clique 2 fois pour rentrer dans le programme assistant scanneur et appareil photo le fichier est vide en plus l'option supprimer n'est pas possible. Par contre lorsque j'insère ma carte XD ( support H) l'assistant ne démarre pas même manuellement. Et lorsquej'insère une carte de type SD sur le (suppport F) là l'assistant démarre automatiquement. Donc il y a un problème sur le support H en plus de rien touvrer lorsque j'ouvre le logiciel de l'assistant dans le panneau de configuration. Y a-t-il un moyen de modifier le support H qui pose problème.

Merci de ton aide David.

Posté(e)

Salut pour configurer la lecture des cartes, tu vas dans le poste de travail, un clic droit sur le lecteur concerné, tu choisis 'propriétés', et ensuite l'onglet 'exécution automatique' la tu peux choisir toutes les actions à faire suivant le média contenu dans ta carte, et ainsi faire démarrer l'assistant.

Posté(e)

Bonjour,

Par contre lorsque j'insère ma carte XD ( support H) l'assistant ne démarre pas même manuellement. Et lorsquej'insère une carte de type SD sur le (suppport F) là l'assistant démarre automatiquement.

Il est possible qu'il y ait un problème sur ta carte xD.

Regarder avec l'APN si les photos sont visibles.

Sinon la reformater à l'aide de l'APN.