Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

je suis connecté à internet par modem câblé. Mon fournisseur étant un organisme d'état (Algérie Télecom la bien nommée), il se trouve que j'ai souvent un problème de mot de passe bloqué et il faut à chaque fois me déplacer pour demander le déblocage. Mais ce problème est récurant et survient souvent en début du weekend (les bureaux sont fermés, bien sur!). Peut-on bloquer mon mot de passe et ma ligne pour s'en servir. Par ailleurs, depuis l'installation de cette connexion, le débit fourni est 10 fois inférieur au débit demandé et facturé. Ma connexion peut-elle être déviée au profit d'un ''ami''?

Posté(e)

Slt, rien de sensible dans ta question sauf que c est plutot a ton FAI qu'il faudrait la poser. Concernant ton probleme de debit, tu peux demander a ce qu il soit verifié. Le debit est mesuré a l arrivée chez toi si le debit est bon, on verifie a la prise telephonique où est branché ton routeur. Si la perte est chez toi , les travaux pour tirer une ligne propore sont pour ta poche. Si c est a l arrivée chez toi que le debit est faible c est de la responsabilité de l operateur telephonique, ne reve pas il vont pas changer les ligne telephonique du quatier pour toi... par contre ton fournisseur d acces peut faire une chose tout simple augmenter manuelement ton debit authorisé ce qui fais qu avec la perte tu aura ce qui etait prevu... mais 10 fois inferieur ca me parrait enorme tu es sur que tu te trompe pas entre des octets et des bits .

Posté(e)

Merci de ta réponse Mickey. Je pensais que c'était une question indiscrète.

Voila, je mesure aujourd'hui même ma bande passante qui est (d'après mire Gaoland) de : 53.045 Kbps, alors que ma facture est payée pour 256 Kbps/illimité), soit une perte de presque 203 Kbps, mais on fait avec, on n'y peux rien!

Mais mon problème, c'est mon mot de passe qui est bloqué le weekend.

Merci d'avoir répondu ma question et de m'avoir éclairé un peu sur tout ça.

BABABDOU.