Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]XP SP3 et IE8 : IE a rencontré un problème et doit fermer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Un problème survient au démarrage de IE, j'obtiens immédiatement un boite de dialogue qui me dit : "Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer ....." sans obtenir la fenêtre de IE.

J'ai passé Antivir : 95 virus et 70 mis en quarantaine, MBAM : 23 objets détectés (J'ai conservé les rapports au cas où ils vous seraient nécessaires) ,et apparemment plus d'infection.

Dans l'observateur d'évènement j'ai le message : "Application défaillante iexplore.exe, version 8.0.6001.18702, module défaillant aclayers.dll, version 5.1.2600.5906, adresse de défaillance 0x0003d7fb" et un lien vers Microsoft qui me dit qu'il n'y a rien encore pour cette erreur.

Pourriez vous me dire d'où peut provenir ce problème.

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par alainj77

Posté(e)

re , déja supprime un des 2 antivirus que tu as , 1 seul et unique antivirus , a++++

Posté(e)

Re bonjour

re , déja supprime un des 2 antivirus que tu as , 1 seul et unique antivirus , a++++

Merci de ton aide

BitDefender est périmé. Je l'ai arrêté et j'ai installé Antivir pour rechercher les virus. Mais qu'ils soient tous les 2 actifs ou pas, le problème avec IE est toujours présent. Je vais désinstaller complètement Bit Defender, mais en même temps je cherche la solution à l'autre problème.

Merci à toi aussi ticlou,

mais apparemment mon rapport a été vu et Apollo m'avais donné une idée pour résoudre le problème de IE mais cela n'a rien fait. Donc je pense qu'avant de me donner cette idée il avait vu le rapport.

Posté(e)

Salut alainj77

Comme le dit fifi29, supprimes un des antivirus et donnes nous des nouvelles

Pour Antivir c'est bien la version gratuite que tu as installé?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Re bonjour à vous 2

Bon résultat des courses :

Bit Defender seul IE ne marche pas

Bit Defender désactivé (processus) IE ne marche pas

Bit Defender désactivé et Antivir actif IE ne marche pas

Bit Defender désinstallé et Antivir version gratuite actif, IE refonctionne.

C'était bien Bit Defender qui bloquait IE. Je ne comprends pas qu'un anti virus périmé puisse bloquer IE.

Je suis c.. de ne pas l'avoir désinstallé avant.

Merci de votre aide et de votre idée de génie. Comme toujours sur Zebulon la solution est là.

Posté(e)

Salut alainj77

Si ton problème est résolu, Il faut entrer dans le premier sujet, par le bouton éditer 69f67ba3aa571eab0d8d9d453f7dfbec.jpg

qui se trouve en bas à droite du tout premier message du sujet, choisir édition complète et ajoutez [résolu] devant le titre du sujet.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

re , content que tu est retrouvé ta connexion ." anti virus périmé " oui certe mais toujours présent , a++++

Modifié par fifi29