Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'installer la mise à jour Pinnacle de Studio 11 Plus vers Studio 14 HD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai acquis chez Pinnacle une mise à jour de Studio 11 Plus vers Studio 14 HD mais impossible de l'installer. Le support Pinnacle m'a fait faire plusieurs manips et demandé de leur adresser certains fichiers; ça fait 3 semaines que ça dure et aux derniers essais voila ce qui se passe :

- lancement de l'installation,

- Configuration de Windows installer

- Une boite de dialogue intitulée WINDOWS INSTALLER s'ouvre avec le message suivant : Les données de configuration concernant ce produit sont endommagées. Contacter votre service de support technique.

J'ai télécharger chez Microsoft et installé Windows Installer 4.5 = Pas de changement.

J'ai transmis l'info à Pinnacle qui après étude du fichier que je leur avais adressé à leur demande : msinfo32 m'ont répondu :

Essayé d'installer notre DVD sur un autre ordinateur si ça marche c'est la confirmation que le problème provient de votre ordinateur et la

seule solution est de réinstaller Windows !

Effectivement l'installation à réussie sans problème sur un autre ordi mais compte tenu du nombre de logiciels installés sur ma machine je ne suis pas emballé à l'idée et tout réinstaller ! Avez vous une autre solution pour réparer mon Windows XP SP3 sans être obligé de tout réinstaller ?

Merci d'avance pour votre aide car je suis plutôt désemparé !!!!! :P

Posté(e)

Bonsoir essye de desisntaller studio 11 plus ensuite tu redemarres ton pc et si tu as un logciel comme ashampoo winoptimizer ou tuneup utilities tu le passe pour nettoyer la base de registre et ensuiste tu réinstalle studio 11 plus tu redemarres le pc et la tu essayes d installer ta mise a jour

Posté(e)
Bonsoir essye de desisntaller studio 11 plus ensuite tu redemarres ton pc et si tu as un logciel comme ashampoo winoptimizer ou tuneup utilities tu le passe pour nettoyer la base de registre et ensuiste tu réinstalle studio 11 plus tu redemarres le pc et la tu essayes d installer ta mise a jour

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas ces logiciels mais j'ai CCleaner est-ce que ça ira, sinon je vais télécharger ceux que tu me propose.

Dés que j'ai ta réponse je ferais le nécessaire et te tiendrais au courant du résultat.

Encore merci, bonne soirée.

Posté(e)
oui tu peux essayer avec ccleaner c est pareil

Re

J'ai fait l'essai avec CCleaner mais ça n'a rien changé j'ai toujours le même message d'erreur.

Peut-on réinstaller Windows sans perdre l'installation des autres logiciels de l'ordi ??

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour MONTEIL,

Tout d'abord, je ne te conseille pas de nettoyer la base de registre, que ce soit avec les outils cités par "l'invité" ou avec CCleaner. Le remède peut être pire que le mal et le risque de se retrouver avec un système défaillant ou planté réel.

J'ai pu voir sur le forum 01.Net que les techniciens de Pinnacle t'ont déjà fait opérer des suppressions de fichiers et de clés (manuellement par regedit?). Nous allons essayer d'y voir un peu plus clair, sans garantie.

Télécharge Windows Installer CleanUp : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Installe-le. Il n'y a pas de raccourci créé sur le bureau. Rends-toi dans le dossier C:\Program Files\Windows Installer CleanUp.

Double-clique sur msicuu.exe pour le lancer.

Fais défiler le curseur pour trouver des occurrences éventuelles de Pinnacle Studio.

Si c'est le cas, sélectionne l'entrée en cliquant dessus et clique sur Remove (surtout pas les autres boutons)

Assure-toi qu'il ne reste aucune entrée de Studio.

Puis clique sur Exit pour fermer le programme.

Si c'est une mise à jour que tu as reçue, je suppose qu'elle doit s'appuyer sur une précédente version de Studio pour s'installer.

Installe donc ta version de Studio 11 puis installe la mise à jour vers la version 14.

Si cela ne fonctionne pas, télécharge Dial-a-fix de DjLizard ici : http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix#...2C_and_articles

Décompresse l'archive puis rends-toi dans le dossier créé et double-clique sur Dial-a-fix.exe pour le lancer.

Si un message d'erreur concernant Internet Explorer s'affiche, clique sur OK.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, coche Fix Windows Installer (surtout rien d'autre) puis clique sur le bouton GO.

Lorsque le travail est terminé, clique sur Exit.

Attention, ne pas utiliser les autres fonctions, et ne pas utiliser avec un système Vista.

Retente l'installation de Studio.

Tiens-nous au courant.

Cordialement

:P

Posté(e)
Bonjour MONTEIL,

Tout d'abord, je ne te conseille pas de nettoyer la base de registre, que ce soit avec les outils cités par "l'invité" ou avec CCleaner. Le remède peut être pire que le mal et le risque de se retrouver avec un système défaillant ou planté réel.

J'ai pu voir sur le forum 01.Net que les techniciens de Pinnacle t'ont déjà fait opérer des suppressions de fichiers et de clés (manuellement par regedit?). Nous allons essayer d'y voir un peu plus clair, sans garantie.

Télécharge Windows Installer CleanUp : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Installe-le. Il n'y a pas de raccourci créé sur le bureau. Rends-toi dans le dossier C:\Program Files\Windows Installer CleanUp.

Fais défiler le curseur pour trouver des occurrences éventuelles de Pinnacle Studio.

Si c'est le cas, sélectionne l'entrée en cliquant dessus et clique sur Remove (surtout pas les autres boutons)

Si c'est une mise à jour que tu as reçue, je suppose qu'elle doit s'appuyer sur une précédente version de Studio pour s'installer.

Installe donc ta version de Studio 11 puis installe la mise à jour vers la version 14.

Si cela ne fonctionne pas, télécharge Dial-a-fix de DjLizard ici : http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix#...2C_and_articles

Décompresse l'archive puis rends-toi dans le dossier créé et double-clique sur Dial-a-fix.exe pour le lancer.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, coche Fix Windows Installer (surtout rien d'autre) puis clique sur le bouton GO.

Attention, ne pas utiliser les autres fonctions, et ne pas utiliser avec un système Vista.

Tiens-nous au courant.

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme,

J'ai fait une réponse à ton message mais au moment de la transmettre ma liaison était interrompue quelques secondes et je n'ai pas pu l'envoyer. Heureusement j'avais fait une copie de mon texte et je l'enverrais demain matin.

A bientôt et merci pour ton intervention,

Cordialement.

Posté(e)
Bonjour MONTEIL,

Tiens-nous au courant.

Cordialement

Bonjour Tibonhomme,

Avant de me lancer dans les manips je voudrais quelques précisions car je ne suis pas spécialement qualifié pour intervenir dans Windows et je préfère avoir une confirmation avant d'agir. Pour la première partie de ton message voilà ce qui en est exactement :

- Le technicien de chez Pinnacle m'a assuré, que malgré qu'il s'agisse d'une mise à jour et que le mode d'emploi indique d'installer avec une

version précédente déjà installée, le DVD en ma possession peut installer la version 14 sans trace de Studio sur mon ordi, c'est pourquoi :

- Il m'a fait désinstaller la version 11 déjà en place,

- Supprimer les répertoires Pinnacle pouvant subsister sur mes disques durs (1 DD avec 2 partitions = C avec Windows et D avec Studio)

- Avec Regedit supprimer manuellement toutes les entrées portant le nom de PINNACLE en tapant ce nom pour faire la recherche,

- Après cette opération faite avec minutie (en 5 H de temps environ) pour ne pas effacer d'autres clés, j'ai redémarré mon ordi et refait une

recherche de PINNACLE avec Regedit où j'ai obtenu qu'aucune information n'avait été trouvé; donc plus de trace de Pinnacle sur la machine,

- Tentative d'installation de Studio 14, réponse après l'initialisation de l'installation : WINDOWS INSTALLER - Les données de configuration

concernant ce produit sont endommagées. Contacter votre service de support technique.

- Le technicien Pinnacle demande alors de lui adresser un rapport système MSinfo32 (mode d'emploi joint à sa demande),

- En attendant sa réponse j'ai réinstallé Studio 11 et à suivre Studio 14. Toujours la même réponse négative.

- J'ai à nouveau désinstallé Studio 11 et effacé les entrées PINNACLE avec Regedit afin de n'avoir aucune trace de PINNACLE,

- Dernière réponse au technicien : Vérifier le DVD de la V 14, rayures, essuyer les traces de doigts, essayer installation avec le 2° lecteur,

essayer d'installer sur un autre ordi. Si toujours échec : Réinstaller Windows.

- J'ai nettoyé le DVD avec un chiffon doux, pas de rayure importante, essai sur le 2° lecteur : toutes les tentatives ont échouées. L'installation

sur un autre ordi à parfaitement réussi mais je ne peux pas l'utiliser car tous les fichiers vidéo, musiques, photos, etc.. sont sur le mien

et ne peuvent pas être transférées (capacité ordi trop faible)

- Un mois s'est écoulé et j'étais toujours en panne. Voulant terminer un montage déjà commencé avec le V 11 je l'ai réinstallée pour la 3° fois,

l'installation à parfaitement réussi et la poursuite de mon montage fonctionne sans problème. ?? Bizarre pour la 14 ???

Compte tenu de tout cela dois-je exécuter la 1° partie de ta proposition ou passer de suite à la 2° soit télécharger Dial-a-fix...etc...?

Merci beaucoup pour ton intervention et j'attends ta réponse avant de suivre tes directives qui sont les bienvenues !

A très bientôt, Cordialement.