Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'installer la mise à jour Pinnacle de Studio 11 Plus vers Studio 14 HD

Messages recommandés

Posté(e)
Utilises Dial-a-Fix :

* Double-clique sur Dial-a-fix.exe pour le lancer.

* Si un message d'erreur concernant Internet Explorer s'affiche, clique sur OK.

* Dans la fenêtre qui s'ouvre, coche :

- Empty temp folders

- Fix Windows Installer

- Fix Windows Update

* Clique sur Flush Software Distribution

* Clique sur le bouton GO.

Après avoir lu jusque là j'ai fait toutes ces manips et pendant le travail j'ai lu la suite.....et là je me suis apperçu que d'autres fonctions du côté Droit de la fenêtre étaient cochées ?

Lorsque le travail est terminé, clique sur Exit.

Attention, ne pas utiliser les autres fonctions, et ne pas utiliser avec un système Vista.

Pour la manip ci-après je n'ai pas trouvé Windows Update. J'ai voulu faire une recherche par démarrer, recherche, des fichiers.... mais la fenêtre suivante est vide je ne peux plus indiquer le nom du fichier à rechercher ????

Menu Démarrer / Tous les programmes / Windows Update

Choisis les mises à jour en Rapide et assures-toi que toutes les mises à jour prioritaires sont effectuées.

Je sais plus quoi faire ????

Posté(e) (modifié)

Pour Dial-a-Fix, ce n'est pas bien grave.

EDIT : Pour être plus précis, lorsque tu coches Fix Windows Update, cela coche automatiquement 6 autres cases dans le côté droit de la fenêtre. C'est tout à fait normal.

As-tu trouvé des restes d'installation Studio 14 HD avec Windows Installer CleanUp ?

Menu Démarrer / Tous les programmes / clique sur Windows Update (qui doit se trouver en haut de la fenêtre)

Cela ouvre Internet Explorer. Attends que la page soit intégralement ouverte puis clique sur Rapide.

@+

:P

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)
Pour Dial-a-Fix, ce n'est pas bien grave.

As-tu trouvé des restes d'installation Studio 14 HD avec Windows Installer CleanUp ?

NON il n'y a trace que de studio 11

Menu Démarrer / Tous les programmes / clique sur Windows Update (qui doit se trouver en haut de la fenêtre)

Cela ouvre Internet Explorer. Attends que la page soit intégralement ouverte puis clique sur Rapide.

Dans tous les programmes il n'y a pas de Windows Update

Dans Internet Explorer/Outils/Je trouve Windows Update mais quand je clique dessus un message s'affiche dans une bande jaune "Ce site Web souhaite exécuter le module complémentaire <<Microsoft Update>> publié par........Cliquer si vous faite confiance Je clic, Excécuter le contrôle ActiveX, Excécuter et ça reviens au message dans la bande jaune. Impossible d'aller plus loin !

Je crois que seule la réinstallation de Windows solutionnera le problème !

Posté(e)

Il y a manifestement des composants endommagés ou corrompus.

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) en version gratuite (Download free version) : http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Ce logiciel, très efficace en analyse à la demande, est à garder. La version payante apporte en plus un module résident avec protection contre des IP malveillantes, et des mises à jours automatiques.

En cas de problème de mise à jour au paragraphe suivant : Télécharger directement les mises à jour ici : http://mbam.malwarebytes.org/database/mbam-rules.exe

Connecter tous les supports amovibles utilisés (clés usb, disques durs externes etc.) avant de lancer l'analyse.

La mise à jour est à effectuer systématiquement avant chaque analyse avec la version gratuite.

* Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation

* Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour: si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte

* Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche

* Sélectionne Exécuter un examen complet

* Clique sur Rechercher

* L'analyse démarre, elle peut demander du temps, cela est normal

* A la fin de l'analyse, un message s'affiche : "L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés."

* Clique sur Ok pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.

* Ferme tes navigateurs.

* Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.

Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

* MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!! (en cas de faux-positifs toujours possibles.)

Posté(e)

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) en version gratuite (Download free version) : http://www.malwarebytes.org/mbam.php

J'ai déjà MBAM d'installé car PINNACLE m'avait demandé de l'utiliser.

D'ici 1 Heure environ je ferais la MAJ du logiciel et l'annalyse.

A tout à l'heure.

Posté(e) (modifié)

Edit : j'ai complété mon message.

Ce logiciel, très efficace en analyse à la demande, est à garder. La version payante apporte en plus un module résident avec protection contre des IP malveillantes, et des mises à jours automatiques.

En cas de problème de mise à jour au paragraphe suivant - Télécharger directement les mises à jour ici : http://mbam.malwarebytes.org/database/mbam-rules.exe

Connecter tous les supports amovibles utilisés (clés usb, disques durs externes etc.) avant de lancer l'analyse.

Avec la version gratuite de MBAM, la mise à jour est à effectuer systématiquement avant chaque analyse.

* Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation

* Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour: si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte

* Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche

* Sélectionne Exécuter un examen complet

* Clique sur Rechercher

* L'analyse démarre, elle peut demander du temps, cela est normal

* A la fin de l'analyse, un message s'affiche : "L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés."

* Clique sur Ok pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi

* Ferme tes navigateurs

* Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats

* Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

* MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ton prochain message

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

Important : Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis

Question complémentaire : dispose-tu du cd d'installation de XP ?

Bon courage. Ne t'en fais pas, inutile de tout formater et réinstaller pour le moment, d'autant plus que le pc tourne normalement, non?

A te lire

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)
Edit : j'ai complété mon message.

J'ai ouvert MBAM qui était déjà installé à la demande du technicien PINNACLE qui m'a fait l'utiliser, fait la mise à jour et lancé l'analyse complète.

Une première fois l'analyse s'est arrêtée au bout de 19 minutes (ne répond pas) Habituellement elle dure plus d'une heure.

et une deuxième fois blocage au bout de 15 minutes. Le blocage intervient pendant l'analyse des fichiers d'un serveur de la Mutualité Sociale Agricole qui sert à télé-transmettre des déclarations concernant la paye des salariés agricoles directement sur leur ordinateur central. J'ai essayé ce serveur fonctionne normalement.

Question complémentaire : dispose-tu du cd d'installation de XP ?

OUI mais c'est une version incluant le service Pack 2 et depuis j'ai fait une mise à jour en SP3 sur le site de Microsoft. Il y a quelques jours j'ai essayé de le lancer pour voir ce qu'il y avait dessus et j'ai eu un message me disant quelque chose comme "le système d'exploitation de cet ordi n'est pas compatible avec le CD"

A te lire mais après je jette l'éponge jusqu'à lundi.

Merci pour ton importante implication et bon Dimanche.

Amicalement.

Posté(e)

Bonsoir MONTEIL,

Procède de la façon suivante, s'il te plaît :

Supprime MBAM par Ajout / Suppr. de programmes.

Supprime le dossier associé dans C:\Program Files

Télécharge MBAM selon le lien que je t'ai fourni avec Internet Explorer.

Au téléchargement, dans "Nom du fichier" renomme le fichier en Monteil.exe

Dans la fenêtre de téléchargement, "Type" en dessous, mets "Tous les fichiers"

Enregistre et relance MBAM (Monteil.exe) selon ce que je t'ai indiqué.

Refais l'opération.

Il ne faut pas baisser les bras.

OUI mais c'est une version incluant le service Pack 2 et depuis j'ai fait une mise à jour en SP3 sur le site de Microsoft. Il y a quelques jours j'ai essayé de le lancer pour voir ce qu'il y avait dessus et j'ai eu un message me disant quelque chose comme "le système d'exploitation de cet ordi n'est pas compatible avec le CD"

Normal.

Ton système est en SP3. Cela n'empêche pas de faire une réparation de XP avec le cd original, cela enlèvera simplement le SP3 qu'il faudra réinstaller avec les mises à jour nécessaires.

Cordialement

Posté(e)
Procède de la façon suivante, s'il te plaît :

Supprime MBAM par Ajout / Suppr. de programmes.

Supprime le dossier associé dans C:\Program Files

Télécharge MBAM selon le lien que je t'ai fourni avec Internet Explorer.

Au téléchargement, dans "Nom du fichier" renomme le fichier en Monteil.exe

Dans la fenêtre de téléchargement, "Type" en dessous, mets "Tous les fichiers"

Enregistre et relance MBAM (Monteil.exe) selon ce que je t'ai indiqué. Refais l'opération.

J'ai fait toutes les manips.

Le résultat est identique aux fois précédentes. Le blocage est intervenu au bout de 17 mn à l'analyse de la même zone de fichiers (serveur MSA)

Que faire ??

Normal. Ton système est en SP3. Cela n'empêche pas de faire une réparation de XP avec le cd original, cela enlèvera simplement le SP3 qu'il faudra réinstaller avec les mises à jour nécessaires.

O.K.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour MONTEIL,

Nous allons déjà effectuer une vérification du disque ;

Menu Démarrer / Exécuter / tape cmd puis valide par OK (ou touche [entrée])

Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement chkdsk c: /f /r (respecte bien les espaces) puis valide par la touche [Entrée]

En principe, il va t'être demandé de redémarrer l'ordinateur pour procéder à la vérification. Une fois celle-ci terminée, l'ordinateur démarrera normalement.

Menu Démarrer / Exécuter / tape cmd puis valide par OK (ou touche [entrée])

Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement fsutil dirty query c: (respecte bien les espaces) puis valide par la touche [Entrée]

Le message devrait être : "le volume c: est intègre"

Tape exit pour fermer la fenêtre.

Pour voir le rapport :

Clic droit sur Poste de travail / Gérer / Observateur d'évènements / Applications

Cherche le dernier évènement de type information avec comme "Source" Winlogon

Double-clique dessus puis clique sur le bouton avec les 2 pages (à droite)

Colle ce rapport dans ton prochain message.

A te lire