Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'installer la mise à jour Pinnacle de Studio 11 Plus vers Studio 14 HD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour MONTEIL,

Spybot Search & Destroy est une vraie plaie!

Il n'est plus efficace ni pertinent aujourd'hui, et crée plus de soucis qu'il n'apporte de protection (la preuve). Sa vaccination pose problème car si on ne l'ôte pas, avant désinstallation de Spybot (ou avant désinfection), elle demeure et protège les fichiers vaccinés (et les clés de registre surveillées) contre toute modification, même volontaire et légitime, un piège quoi! Les ajouts au fichier hosts (liste de sites dangereux) effectués par Spybot ne sauraient se comparer à un véritable gestionnaire de fichier hosts. La protection du registre n'en est pas vraiment une, seule une partie du registre étant sous surveillance. Les modifications apportées au navigateur Internet Explorer peuvent provoquer des blocages. Cela fait beaucoup pour une très piètre protection.

Si Spybot Search & Destroy est installé, suivre la procédure ci-dessous pour le désinstaller correctement.

Si Spybot Search & Destroy a été désinstallé sans suivre la procédure, le réinstaller et appliquer la méthode ci-dessous.

Pour le supprimer suivre cette procédure :

Double-clique sur l'icône Spybot S&D.

Options avancées.

Menu Mode / coche Mode avancé.

Puis clique sur Outils / Résident / décoche les 2 cases Tea Timer et SD Helper si elles sont cochées.

Puis clique sur Vaccination puis sur Annuler la vaccination (flèche bleue)

Aucun élément de doit plus être protégé.

Si des entrées de démarrage ont été décochées avec Spybot, les recocher.

Si des modifications sur Internet Explorer ont été apportées, remettre Internet Explorer en configuration par défaut et annuler toutes les modifications.

Supprimer toutes les protections additionnelles.

Fermer Spybot S&D

Désinstalle Spybot S&D par Ajout / Suppr. de programmes

Supprime les dossiers Spybot S&D (voir ci-dessous pour visualiser les fichiers cachés) :

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ Spybot - Search & Destroy

Pour activer les fichiers et dossiers cachés :

Double-clique sur Poste de travail / onglet Outils / Options des dossiers / Affichage.

Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés.

Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme.

Puis clique sur Appliquer puis OK.

Tu pourras revenir à l'affichage standard en exécutant les opérations inverses.

Il est effectivement possible que Spybot S&D ait participé à tes ennuis. :P

Je t'indiquerai d'autres outils plus efficaces pour protéger ton ordinateur.

Trois tentatives antivirus et antispam désactivés = Echec toujours à peu prés au même endroit (serveur MSA)

Ces échecs de MBAM sont vraiment ennuyeux. Laiises-tu vraiment tourner MBAM? Parfois, on peut avoir l'impression qu'il s'est arrêté alors qu'il continue à scanner.

Te serait-il possible d'effectuer un scan avec Kaspersky et copier - coller le rapport dans ton prochain message, stp?

Au fait, disposes-tu seulement de Kaspersky Antivirus, ou de la Suite Sécurité complète?

A te lire

:P

Posté(e)
..............................Puis clique sur Vaccination puis sur Annuler la vaccination (flèche bleue)

Jusque là ça va mais après je ne sais pas comment faire !!

Aucun élément de doit plus être protégé. ?

Si des entrées de démarrage ont été décochées ...OU .....avec Spybot, les recocher. ??

Si des modifications sur Internet Explorer ont été apportées, remettre Internet Explorer en configuration par défaut et annuler toutes les modifications.comment ?

Supprimer toutes les protections additionnelles. ?

Fermer Spybot S&D

Ces échecs de MBAM sont vraiment ennuyeux. Laiises-tu vraiment tourner MBAM? Parfois, on peut avoir l'impression qu'il s'est arrêté alors qu'il continue à scanner.

OUI Je le lance et part faire autre chose pendant 1 H et quand je reviens je le retrouve bloqué après entre 15 et 20 minutes de scan

Te serait-il possible d'effectuer un scan avec Kaspersky et copier - coller le rapport dans ton prochain message, stp?

Au fait, disposes-tu seulement de Kaspersky Antivirus, ou de la Suite Sécurité complète?

KASPERSKY ANTIVIRUS 2009 jusqu'au 17 mai 2011

Je ferais le scan après ta réponse pour finir de désinstaller Spybot.

A te lire

Posté(e)

Bonsoir,

Spybot S&D :

Menu Mode / sélectionner Mode Avancé

Cliquer en bas sur Outils

Une liste apparaît en fenêtre gauche.

Dans Ajustements IE / décocher tout ce qui a été coché.

Dans Démarrage système / recocher les cases décochées.

Dans Fichier Hosts / Cliquer sur Supprimer liste hosts Spybot S&D

Une fois Spybot désinstallé et les fichiers supprimés, utilises ATF-Cleaner.

Puis redémarre.

@+

Posté(e)

dans cette rubrique il y a 7 cases Démarrage désactivées mais impossible de les cocher, pas de réaction au clic ?

Pour les autres rubriques c'est OK

Comment faire ?

Posté(e)

Si tu ne peux réactiver les entrées de démarrage, c'est qu'elles ne dépendent pas de Spybot.

Inutile d'insister.

Continue la désinstallation.

Au fait, as-tu supprimé des entrées de démarrage par un autre logiciel ou un autre outil tel que MSConfig ?

A plus tard

Posté(e)
Si tu ne peux réactiver les entrées de démarrage, c'est qu'elles ne dépendent pas de Spybot.

Inutile d'insister.

Continue la désinstallation.

Au fait, as-tu supprimé des entrées de démarrage par un autre logiciel ou un autre outil tel que MSConfig ?

OUI par MSConfig et j'avais noté les noms = en nombre 7 ça correspond, certains noms aussi mais d'autres sont différents.

Je continue et te tiens au courant.

Posté(e)
Spybot S&D :

Menu Mode / sélectionner Mode Avancé

Cliquer en bas sur Outils

Une liste apparaît en fenêtre gauche.

Dans Ajustements IE / décocher tout ce qui a été coché.

Dans Fichier Hosts / Cliquer sur Supprimer liste hosts Spybot S&D

Une fois Spybot désinstallé et les fichiers supprimés, utilises ATF-Cleaner.

Puis redémarre.

Il me reste à utiliser ATF-Cleaner et redémarrer. Puis de faire un scan avec Kaspersky avec rapport.

En attendant je t'adresse ma panoplie d'outils utilisés en principe chacun pour une seule fonction cela te permettra de me préciser ceux que je peux garder et les fonctions à utiliser + des nouveaux si besoin et à quelle fréquence.

ERUNT = Sauvegarde régistre automatique - Sur tes conseils ainsi que NTREGOPT

NTREGOPT = Défragmentation base régistre

ATF-Cleaner = Nettoyage fichiers

CCleaner = Nettoyage fichiers + Analyse et réparation base régistre avec sauvegarde des modifications

MBAM = Analyse des fichiers ??

SPYBOT = Supprimer les spywares = Supprimé sur tes conseils, ne plus utiliser.

RegCleaner = Utilité et fonctions à préciser ? Je l'ai utilisé sur demande (Pinnacle ou la tienne)

Défrag = Défragmentation des disques.

Bonne soirée à demain.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin j'ai lancé ATF Cleaner, redémarré et lancé une analyse par Kaspersky.

Je suis revenu devant l'ordi 1 H après et j'ai constaté que :

Durée : un peu plus d'une heure et le compteur tournait toujours

Analyse réalisée = 1 % et bloquée sur : C...\MountPointManagerRemoteDatabase

Impossible d'arrêter l'analyse, le bouton n'était pas actif.

J'ai éteint l'ordi et quelques minutes plus tard relancé une analyse complète, résultat actuel :

Durée : 36 mn 17 sec et le compteur tourne

Analyse réalisée = 1 % et bloquée sur : C...\MountPointManagerRemoteDatabase

Menaces détectées 5 :

Vulnérabilité http://www.virulist.com/fr/advisories/...avec un n° (voir ci-après) pour les 5 lignes

Objet :

N° 37495 - d:\program files\winamp\winamp.exe........................................................Très dangereux

N° 35951 - c:\windows\downloaded program files\conflict.1\manager.exe..........................Très dangereux

N° 35951 - c:\windows\downloaded program files\conflict.1\downloadmanagerv2.ocx......Très dangereux

N° 16653 - c:\program files\symantec\liveupdate\luall.exe......................................................Faible risque

N° 35036 - c:\program files\openoffice.org 2.0\program\soffice.exe.....................................Très dangereux

Actuellement le compteur Durée est rendu à > 55 minutes, le reste sans changement.

Qu''est-ce qu'il se passe ? que faire ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour MONTEIL,

Il y a un problème quelque part. Il va falloir créer un sujet dans la section de désinfection. Ils ont les compétences, les outils et les méthodes pour t'aider.

Nous avons pu installer Pinnacle Studio 14 HD. Mais là, le souci est différent.

Juste un mot sur la liste de logiciels :

* CCleaner : oui, uniquement pour le nettoyage des fichiers, s'abstenir de toucher au registre.

* RegCleaner : c'est un nettoyeur de registre. Non, je ne te l'ai pas prescrit et te conseille d'éviter d'utiliser ce genre d'outils.

Nous y reviendrons si tu le désires.

Menu Démarrer / Exécuter / tape msconfig puis valide par OK ou touche [Entrée]

Onglet Démarrage / recoche les entrées décochées ou clique sur Activer tout

Clique sur Appliquer puis OK

Edit :

Tu peux essayer d'exécuter les analyses en mode sans échec : au démarrage, tapote la touche [F8] 1 fois par seconde jusqu'à l'obtention de la page de choix. Sélectionne Mode sans échec (avec le pavé des flèches) puis appuie sur [Entrée].

Le bureau aura une apparence différente, c'est normal.

Quoi qu'il en soit, il sera nettement préférable de poster dans la section de désinfection pour connaître la teneur de ces dysfonctionnements.

Si les scans fonctionnent dans ce mode, joins les rapports à ceux cités ci-dessous.

------

Fais ceci s'il te plaît :

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

* Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

* A l'écran Disclaimer, clique sur Continuer

* Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera. Accepter la licence.

* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Copie-colle le contenu de log.txt (affiché à l'écran) puis celui de info.txt (réduit dans la Barre des Tâches) dans ton prochain message. Si ces fichiers sont trop longs, mets-les dans 2 messages successifs.

* Si tu ne vois pas ces deux rapports, tu les trouveras dans le dossier C:\rsit

Important : pour sélectionner tout le texte une fois dans le rapport texte, appuie sur les touches [Ctrl] + [A], puis clic droit / copier. une fois dans ton nouveau message sur le forum, clic droit puis coller à l'endroit où tu veux coller l'intégralité du texte.

Au cas où - tutoriel installation et génération des rapports RSIT : http://aide-malware.forumactif.net/tutorie...ol-rsit-t29.htm

Ouvre un nouveau sujet ici : http://forum.zebulon.fr/start-new-topic-f51.html

En titre, indique que les analyses MBAM et antivirus sont impossibles et WU défaillant.

Expose tes soucis en détail. Indique éventuellement le lien vers ce sujet.

Il se peut que tu ne puisses installer RSIT. Si c'est le cas, indique-le.

Copie-colle les 2 rapports.

Il y a pas mal de sujets ouverts en désinfection, alors il faut être un peu patient. Ne t'en fais pas, tu seras pris en charge.

Tu retrouveras ton sujet dans la section Sécurité / Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares.

A plus tard

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Bonjour Tibonhomme,

RegCleaner : c'est un nettoyeur de registre. Non, je ne te l'ai pas prescrit et te conseille d'éviter d'utiliser ce genre d'outils.

Nous y reviendrons si tu le désires

J'ai retrouvé dans mes notes c'est PINNACLE qui me l'avait fait utiliser ainsi que RSIT

Ouvre un nouveau sujet ici : http://forum.zebulon.fr/start-new-topic-f51.html

En titre, indique que les analyses MBAM et antivirus sont impossibles et WU défaillant.

Expose tes soucis en détail. Indique éventuellement le lien vers ce sujet.

Il se peut que tu ne puisses installer RSIT. Si c'est le cas, indique-le.

Copie-colle les 2 rapports.

Il y a pas mal de sujets ouverts en désinfection, alors il faut être un peu patient. Ne t'en fais pas, tu seras pris en charge.

Tu retrouveras ton sujet dans la section Sécurité / Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares.

OK je vais suivre tes indications.

Je tiens à te remercier particulièrement pour ton dévouement et le travail que tu as fait pour résoudre mon problème avec succès.

Merci beaucoup et peut-être à un de ces jours.

Bonsoir Tibonhomme,