Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les lignes de téléphone sont-elles opérationnelles lors d'une pann

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Tout est dans le titre... Les lignes de téléphone sont-elles opérationnelles lors d'une panne de secteur?

Je pense que oui, mais j'aimerais avoir une confirmation.

Comme on subit souvent des pannes ici et des micro-coupures (dans l'île de St Martin aux Antilles), j'ai évidemment un onduleur (APC) de 500 w pour mon PC (de plus, le courant est de mauvaises qualité et en 220v 60hz). L'onduleur est très efficace car ce PC est une Eeebox qui possède déjà un mini-onduleur incorporé et de plus elle consomme très peu. Mon onduleur protège aussi le switch réseau, une netcam, un DD externe, un lecteur DVD externe, et le plus gros morceau, le moniteur 17'. Mon onduleur tiens le coup au moins 20 mn, probablement plus. Le problème majeur étant que je n'ai plus de réseau puisque dans le cas de panne la Livebox est "down".

Ma livebox est à 10 m de là (à vol d'oiseau) au rez-de-chaussée et elle n'est protégée que par une prise anti-foudre de marque connue. Mon idée serait donc de la protéger elle aussi avec un autre onduleur ainsi que mon Eeepc 900 qui me sert de PC de bureau en bas (connecté sur un clavier sans fil et un moniteur de 17', il me sert principalement de serveur d'impression). Je pense par ailleurs que la connexion n'en sera que meilleure. J'ai même pensé l'alimenter avec une petite batterie de voiture, le chargeur n'étant en charge que de temps en temps (pas de problème de gaz, ma maison étant très ventilée naturellement).

Je voulais donc savoir si la ligne téléphonique reste opérationnelle lors d'une panne de secteur et donc si c'est intéressant de brancher une livebox sur un onduleur permettant ainsi continuer à surfer lors d'une panne. Je n'ai jamais pu essayer ma ligne de téléphone lors d'une panne car tous mes postes sont des sans-fils et que donc ils ne fonctionnent de toutes manières plus dans ce cas.

Posté(e) (modifié)

salut nettlebay , oui si tu as un vieux tel , et non avec les tel actuel qui demande une alim secteur.

en cas de coupure de courrant tu auras toujours ta ligne tel , et uniquement çà .

donc la batterie de ton tel auras bot etre charger, la base elle ne marcheras pas .

ce sont 2 réseaux différent , a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonsoir, oui les lignes téléphonique fonctionnent car elles sont alimentées par le central, donc si tu as un onduleur pour ta box et ton pc , ça fonctionnera. Fluo