Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

L'installation d'un anti-virus firewall n'a pas pu se faire car je n'arrive pas à supprimer le programme sunbelt personal firewall, dans le dossier "ajouter ou suppression de programmes", j'ai le message suivant :

Le dispositif que vous essayez d'employer est sur une ressource de réseau qui est indisponible. Cliquez sur l'OK pour essayer encore, ou entrez dans le chemin remplaçant d'un dossier contenant le paquet SPF.msi' d'installation dans la boîte ci-dessous. ?

Je n'arrive pas à trouver ce programme, ni en utilisant rechercher ou exécuter dans démarrage. Il n'apparaît nul part sauf dans ajouter ou suppression de programmes où je ne peux pas le supprimer ?

Comment le trouver et le supprimer pour installer mon anti-virus. (windos XP)

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Je suis allée dans le site, j'ai téléchargé le spfclean qui n'a pas non plus réussi à supprimer SPF.

Quand je vais dans le dossier TEMP qui est le dossier où il devrait se trouver, il n'y a rien ?

J'ai aussi fait un nettoyage avec ccleaner aucun résultat non plus.

Posté(e) (modifié)

re , vas dans recherche et tape : sunbelt personal firewall ou kério

http://kerio.probb.fr/sunbelt-kerio-person...rewall-t437.htm

ou dans tes programme , tu doit bien avoir kerio , et son dossier de désinstallation , a++++

j'avais pas eu de soucis pour le désinstaller !!!!

Modifié par fifi29
Posté(e)

Aujourd'hui j'ai tout essayé : je suis allée dans recherche dans tous les dossiers sous dossiers et dossiers cacché, rien, j'ai changé le nom j'ai mis anti virus dans recherche j'ai trouvé kaspary dans application date je l'ai supprimé, je suis retourné dans ajout et supression programme, il était toujours là avec le nom anti virus, je ne sais plus quoi faire car l'anti virus que je veux mettre refuse en m'indiquant d'annuler spf ? comment puis-je trouver et supprimer ce foutu spf.

Posté(e) (modifié)

re tu veux dire qu'il reste des traces de kaspary ????

peut tu poster un rapport hijackthis

Clique sur ce lien pour télécharger HijackThis 2.0.2 :

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HiJackThis.exe

Double-clique sur l'icône HijackThis :

HijackThis démarre, c'est le premier bouton qui nous intéresse "Do a system scan and save a logfile" (le fichier "log" est le rapport).

Clique dessus.

Copie-colle le contenu du rapport qui va s'afficher dans le Bloc-notes dans ta prochaine réponse.

Modifié par fifi29
Posté(e)

Il n'y a plus de traces de Kaspary je les ai supprimées. Il n'y a plus de traces de SPF je les ai supprimées aussi en allant dans le fichier application data que m'a indiqué la recherche de démarrer, mais je ne peux toujours pas supprimé ce programme dans "ajout et suppression de programmes" et cela bloque l'installation de mon anti-virus firewall d'Orange. Je ne sais plus quoi faire.

Posté(e)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 15:35:46, on 20/01/2010

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\cisvc.exe

C:\WINDOWS\system32\lxctcoms.exe

C:\WINDOWS\System32\snmp.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\WINDOWS\FSScrCtl.exe

C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe

C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\Maud\Mes documents\Téléchargement\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.msn.de/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.5.4723.1820\swg.dll

O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll (file missing)

O3 - Toolbar: SYSTRAN Toolbar 4.0 - {C2A67A83-B03E-4AC5-9469-E1BE7F9DDF48} - (no file)

O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus CX3600 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9BE.EXE /P26 "EPSON Stylus CX3600 Series" /O6 "USB002" /M "Stylus CX3600"

O4 - HKLM\..\Run: [LXCTCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXCTtime.dll,_RunDLLEntry@16

O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Screen Saver Control.lnk = C:\WINDOWS\FSScrCtl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_5F1A57F0B9B89E2E.dll/cmsidewiki.html

O8 - Extra context menu item: Voir les cookies - C:\WINDOWS\web\cookies.html

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O16 - DPF: {0246ECA8-996F-11D1-BE2F-00A0C9037DFE} (TDServer Control) - http://www.club-internet.fr/EHMEL/JS/tdserver.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1182961335728

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1183981261661

O16 - DPF: {D28C3640-A6D7-4668-A53C-07A9CF67D157} (CFnacComposantCtrl Object) - https://www.fnacmusic.com/telechargementFna...acComposant.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A63C8210-4F49-48DE-8659-A7104E3D1424}: NameServer = 80.10.246.5 80.10.246.136

O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: lxct_device - - C:\WINDOWS\system32\lxctcoms.exe

--

End of file - 4893 bytes

Posté(e)

re , c'est quoi l'antivirus que tu veut installer ??

une mise a jour de xp sp3 et IE 8 sera nécessaire ....

dans msconfig , onglet démarrage , décoche tout , redémarre , coche au redémarrage la case ne plus affiché ce message.

a++++