Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je compte utiliser TeamViewer pour effectuer l'assistance du PC de mon fils (bien que sont PC se situe dans sa chambre, et de ce fait à proximité de mon bureau) sur un compte limité sans password (je suis administrateur avec protection par mot de passe)

j'ai vu sur le site de l'éditeur qu'il y avait une version portable.

est ce que quelqu'un utilise déjà ce soft, et quelle conseils pourriez vous me fournir quand à sont utlisation, et la version à privilégier.

le PC du fiston est sur XP PRO SP3, et moi je suis sur Windows 7 PRO (versions 32 et 64Bits) sur deux SSD distinct.

y a t'il un paramétrage spécifique à effectuer sur les Windows des deux PC (services à activer).

pour des raison de sécurité, je souhaite avoir le contrôle uniquement dans un sens (mon PC étant maitre, et l'autre client)

en cas d'un infection sur le PC client, y a t'il un risque pour le PC maitre, sachant qu'au niveau protection mon PC dispose des éléments suivants:

Firewall Look'n Stop 2.7

Antivirus Antivir Premium

DefenseWall HIPS 2.56

+ SpywareBlaster et Mbam

Le PC client dispose de :

Firewall Comodo

Antivirus Windows Sécurity Essential

SpywareBlaster

Mbam

Si besoins de renseignements supplémentaires je reste dispo pour les fournir

Merci d'avance :P

Modifié par Wullfk

Posté(e) (modifié)

Bonjour Wullfk,

Les versions portables sont toujours avantageuses (voir ma signature :P).

Il n'y a rien à configurer, tu lances TeamViewer (il faudra juste l'autoriser une fois dans Look'n Stop) sur les 2 machines, tu rentres l'ID du PC choisi puis le mot de passe et enfin tu cliques sur "Connexion avec un partenaire"'.

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)

Salut Bogues007, et merci pour ta réponse rapide .

pour les avantages, ouai je sais, j'utilise moi aussi Liberkey (version Ultimate 4.7)

quand tu dit ID du PC c'est l'adresse IP que je dois comprendre? ou est ce autre chose?, et pour le password, c'est celui du compte administrateur du PC client, étant donnée que le compte limité n'en a pas.

@+ :P

Posté(e)

Non, il s'agit de l'ID et du mdp que TeamViewer créera et qui seront unique à chaque ordinateur.

@+++

:P

PS: Dans la Liberkey TeamViewer est disponible :P .

Posté(e)

si c'est sur un même LAN, pourquoi passer par une connexion extérieure ??

Posté(e)

Dites , à propos de l'utilisation et qui pourrais aussi lui servir..

savez vous comment viré la liste des ancienne ID entré sur lesquel je me suis connecté .. j'ai chercher un peu tout les fichier mais pas réussi a mettre la main dessus.. pourtant sa doit bien se cacher quelque part =/

Posté(e)

Bonjour Greywolf,

j'ai pas bien compris la question.

enfin voila tout de même quelques éléments supplémentaires :

chaque PC est indépendant, ils disposent d'une IP réservé dans le routeur, avec reconnaissance par adresse MAC.

Bogues007:

oui j'ai vu qu'il était présent dans Liberkey.

Posté(e)

Teamviewer passe par un serveur tiers sur internet pour créer les tunnels sécurisés.

Les 2 PC, maitre et esclave, établissent une connexion sortante vers ce serveur. A l'aide de l'ID machine délivré par l'esclave, le maitre se connecte à celui-ci via le tunnel sécurisé.

Pour faire de l'assistance à distance sur des réseaux privés distants et pour lesquels il est difficile de modifier les réglès de firewall ou de routage d'adresse/port entre le WAN et le LAN, je comprends qu'on puisse utiliser Teamviewer mais sur un même LAN ?? il y a des solutions également gratuites qui fonctionnent bien comme le protocole VNC

Posté(e)

Merci pour les explications.

ben je suis toute ouïs , pour une explication pour l'utilisation du protocole VNC, si c'est mieux que d'utiliser TeamViewer, mais il faut aussi que cela reste simple d'utilisation.

++

Posté(e)

Hello,

j'ai lu avec attention un tuto réalisé par Christophe PESANT "Controler un PC distant sur un réseau local" basé sur le logiciel RealVNC. Même si le tuto en question date du 04/10/2004, celui ci est bien rédigé.

Du coup j'ai commencé à paramétré la fonctionnalité "Virtual Server" sur mon routeur D-Link DIR-855

avec le port 5900 TCP et le 5800 pour VNC HTTP

Y a tout de même un point qui me chagrine, c'est l'histoire du mappage de port (redirection de port dans le D-Link) je sais pas vraiment comment je dois configurer cela, je vais aller voir sur le forum D-Link si il y a des infos plus détaillé sur ce point.

maintenant reste à savoir si je vais utiliser RealVNC ou UltraVNC qui est disponible sur la Liberkey (au même titre que TeamViewer)

ou est ce qu'il existe mieux?

++