Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai un pc depuis 2003 avec xp pro / sp3.

j'ai eu une panne d'alimentation (ventilateur) pendant laquelle le PC a du chauffer un peu.

depuis que j'ai changer l'alimentation assez puissante, mon pc est moins performant, il est trop lent

pour charger et pour lancer les applications.

je me demandais si il existe une possibilité de faire un diagnostic pour savoir d'ou viendrait le probleme.

j'ai fait une scan antivirus, spybot, ccleaner. Nettoyage du disque.

Rien n'y fait.

J'attends vos suggestions si possible.

Merci :P

Modifié par jobelin4

Posté(e)

Bonjour jobelin4,

Les causes de lenteur peuvent être multiples.

Je t'invite à consulter les liens indiqués par Falkra ici : http://forum.zebulon.fr/machine-qui-rame-t...ci-t166511.html

Ce sont des conseils et des méthodes à mettre en oeuvre pour résoudre certains dysfonctionnements.

Si tu as des difficultés ou incompréhensions, n'hésite pas à nous en faire part.

Si cela ne règle pas complètement tes soucis, nous ferons une recherche plus approfondie à l'aide d'autres outils.

Tiens nous au courant.

Bon courage.

Cordialement.

:P

Posté(e) (modifié)
Bonjour jobelin4,

Les causes de lenteur peuvent être multiples.

Je t'invite à consulter les liens indiqués par Falkra ici : http://forum.zebulon.fr/machine-qui-rame-t...ci-t166511.html

Ce sont des conseils et des méthodes à mettre en oeuvre pour résoudre certains dysfonctionnements.

Si tu as des difficultés ou incompréhensions, n'hésite pas à nous en faire part.

Si cela ne règle pas complètement tes soucis, nous ferons une recherche plus approfondie à l'aide d'autres outils.

Tiens nous au courant.

Bon courage.

Cordialement.

Merci pour tes liens tres utiles, j'ai vu que mon mon disque IDE n'etait pas bien configuré dans le gestionnaise de

péripheriques; j'ai mis "Activer le mode Ultra DMA du disque dur " et depuis il est plus rapide.

Par contre mon disque dur est peut etre trop chaud si j'en crois HDD temp, il est a 49°

pour un exelsior J340 de 40 GO

Je ne sais pas vraiment si c'est trop chaud , mais c'est indiqué.

Merci encore :P

Modifié par jobelin4
Posté(e)

Bonsoir,

Oui, 49°c c'est trop chaud. Il serait souhaitable de trouver un moyen de mieux refroidir ton disque dur.

Pour information l' Excelstore Jupiter J340 40 Go est donné pour une température max de fonctionnement de 55°c.

Constates-tu encore des ralentissements ou autres soucis?

Cordialement

Posté(e)
Bonsoir,

Oui, 49°c c'est trop chaud. Il serait souhaitable de trouver un moyen de mieux refroidir ton disque dur.

Pour information l' Excelstore Jupiter J340 40 Go est donné pour une température max de fonctionnement de 55°c.

Constates-tu encore des ralentissements ou autres soucis?

Cordialement

Je pense qu'avec les 256 MO je dois pas attendre une fusée, mais je suis surpris de l'amelioration constatée.

Je vois que le probleme de temperature, mais ca va.

Posté(e)

Bonsoir,

La température peut effectivement être cause de ralentissement, et de plus 256 Mo de RAM c'est excessivement juste pour faire tourner correctement XP.

Si tu considères ton problème comme résolu, clique sur le bouton Editer en-dessous de ton 1er message, puis sur Editer complètement, et insère [Résolu] dans le titre de ton sujet.

Bonne soirée