Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage au demarrage !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voici le message sur fond d'ecran bleu qui apparait lorsque j'allume mon ordi.

stop : c 0000218 d

faillance d'un fichier du registre, le registre ne peut pas charger la ruche ( fichier):

\systemroot\system32\config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie , il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.

vidage de la mémoire physique vers le disque.

j'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé exactement les meme mots, c'est pour ça que je me permets d'ouvrir un nouveau poste.

merci

julien

Posté(e)

Bonsoir,

tu as mal cherché.

essais (via un pote, un ami) de récupérer un live CD (Ultimate Boot CD) tutorial UBCD

booter sur ce Live-CD :

Puis dans Démarrer / Programmes / Outils système / Vérifier le Disk (chkdsk)

tu laisse faire, puis une fois terminer tu reboot

Au redémarrage si tout c'est bien passé tu devrais obtenir ce message.

" Un des fichiers contenant les données du registre système a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi. "

Salut

Posté(e) (modifié)

OK.

Donc XP Pro est bien installé sur ton ordinateur?

D'autre part, y-a-t-il des Services Packs installés?

Le restauration système était-elle bien activée?

Edit : il s'agit bien du cd d'installation d'origine, non d'un cd de restauration d'un système OEM?

Cordialement

:P

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)
OK.

Donc XP Pro est bien installé sur ton ordinateur? oui

D'autre part, y-a-t-il des Services Packs installés? oui je pense

Le restauration système était-elle bien activée? je sais pas?

Edit : il s'agit bien du cd d'installation d'origine, non d'un cd de restauration d'un système OEM? oui c'est le cd d'origine

Cordialement

dites moi comment je dois faire , si je dois réinstaller windows xp , ou pas ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pas d'affolement.

Voici 2 liens vers d'excellents tutoriels de Marie pour tenter de réparer ce problème.

- 1er lien qui explique comment accéder à la console de récupération XP (il faudra que tu configures ton BIOS de façon à ce que le lecteur cd/dvd dans lequel tu insères le cd d'XP soit le 1er boot) : http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html

2nd lien vers la procédure de réparation (choisir la seconde méthode - A partir de la console de récupération) : http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html

Suis pas à pas et de manière précise la méthode indiquée. Je te conseille d'imprimer ces 2 tutoriels pour plus de facilité.

Tu devrais retrouver un PC en état de marche (à une configuration antérieure à ton problème), pour peu que la restauration système ait été activée.

Si tu as des difficultés, n'hésite pas.

Bonne soirée et bon courage.

Cordialement

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

ça commence mal , je n'arrive pas à démarrer avec le cd d'installation de xp , j'ai ete dans le boot menu et selectionné cd rom puis sauvegarder, mais il ne veut pas le prendre

j'arrive rapidement sur la page ou il me demande si je veut redemarrer en mode sans echec ect...

j'ai du louper une etape

je veux bien de l'aide

merci