Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Sur un PC portable Packard Bell MIT-RHEA-C

Système d'exploit&ation : XP Familiale

Impossible de lancer même sans échec.

Dans tous les cas j'ai le message : un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.....

STOP : 0x00000024 (0x00190203,0x84f91CA0,0x0000102,0x00000000)

Avec le cd d'installation j'ai effectué CHKDSK -R sans résultat

Existe-t-il une solution qui évite de formater et tout réinstaller ?

Merci

Modifié par zouglouglou

Posté(e)

salut zouglouglou , ceci déja

- "Stop 0x00000024 NTFS_FILE_SYSTEM" :

Cela peut être l'indication d'un mauvais câblage des lecteurs SCSI ou IDE. Sinon, démarrez la console de récupération et servez-vous de la disquette sur laquelle est placé le pilote RAID de votre carte mère afin de le réinstaller. Toujours à partir du mode Console, lancez la commande Chkdsk afin de procéder à une vérification de l'intégrité de votre disque dur.

Attention : cela peut être simplement l'indication d'une barrette mémoire endommagée. Le fichier incriminé peut, par exemple, être celui-ci : kbdhid.sys.

ou

- Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :

1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.

2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.

3) Saisissez : su

4) Tapez cette commande : cfdisk

L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.

5) Sélectionnez la commande Quit.

6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1

Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : http://www.linux-ntfs.org.

7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.

:P Redémarrez votre machine.

Votre écran restera un certain temps noir…

Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.

Astuce testée par "P. Ehrlacher".

vue ici , a++++

http://www.hotline-pc.org/stop.htm

Posté(e)

Bonjour fifi29,

Merci pour la réponse mais je n'ai pas pu faire les essais tout de suite .

C'est quoi la disquette où est placeé le fichier RAID (c'est un portable et je n'ai pas de cd avec les drivers carte mère carte graphique)

Ensuite à partir d'un cd live de KAELLA 3.2

J'ai lancer en console CFDISK

Résultat = hda1 FAT 32 8 Go, HDA2 NTFS 41GO

Ensuite : ntfsfix /dev/hda1 =atteempling to correct errors....FAILED.....invalid argument ( je suis pas fort en anglais mais j'ai compris que c'était pas bon) certainement à cause de la partition en fat 32 !

ntfsfix /dev/hda2 ok, mais la partition qui doit poser problème c'est la HDA1 en FAT 32

Ssur ce PC ont doit pouvoir reinitialiser en configration d' origine avec une de touches F1,F2 .......mais pour cela il faudrait que je récupère quelques fichiers, je les aiit trouver avec KAEELLA mais je n'arrive pas à les copier apparement il faut des droits....il y a certaiment quelque chose qui m'a échappé.

Merci d'avance

Posté(e)

Voici la méthode que j'ai utilisé:

Pour sauvegarder j'ai utlisé un live CD de IKKI 3.0 ISO dedans j'ai trouvé le cd de linux j'ai copié sur un disque dur externe par glisser déposé sans problème de droit les fichiers que je devais conserver.

Ensuite au démérrage du pc "packard bell MODEL : MIT-RHEA-C" j'ai appuyé sur la touche F11 (info glané sur le site du constructeur)

Je suis reparti en configaration d'origine , mais "NORTON ANTIVIRUS" est à désinstallé avant toute remise en service , j'ai suivi le TUTO de ZEBULON pour désinstaller norton.

Ensuite réinstaller les logiels et fichiers sauvegardé.

Et c'est reparti

Bonne journée à tous

• 1 an après...