Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

" RESOLU" Pb d'imprimante

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je remercie d'avance pour l'aide apportée.

Je dispose de Windows XP service pack 3

J'ai une imprimante Canon MP 140. Un matin elle s'est mise à ne plus imprimer en couleur

J'ai changé les cartouches, les croyants vides. Aucun résultat§

Je pense à une corruption des pilotes. J'ai le CD d'installation ..

Avant de commencer toute manip je souhaite effacer de l'ordi toute trace d'ancien pilote.

Comment procéder?

Merci beaucoup !

Modifié par lembron

Posté(e) (modifié)

salut lembron , pour supprimer un logiciel , revo uninstaller est très efficace , a++++

http://www.revouninstaller.com/

pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphérique...

y a t'il un message d'erreur !!

Modifié par fifi29
Posté(e)
J'ai une imprimante Canon MP 140. Un matin elle s'est mise à ne plus imprimer en couleur

Salut

Depuis combien de matin elle n'avait imprimé?

Les têtes d'impression sont peut-être sèches!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour fifi ; bonjour ticlou

Merci pour vos réponses sympa.

Fifi dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucune trace d'un défaut quelconque.

Je n'utiliserai pas revouninstaller que tu me proposes car il supprime des logiciels et je ne veux remplacer que le pilote; en plus sans didacticiel je suis bon pour me planter.

Ticlou, ta question m'a interessé et eveillé ma curiosité... Aprés avoir bien observé, je crois qu'il n'y a pas de tête d'impression, du moins avec des buses susceptibles de se boucher. La cartouche est en contact direct avec le papier, et puisqu'elle est neuve il n'y a aucune raison pour que les buses soient bouchées. J'ai nettoyé à l'alcool les contacts électriques du support de cartouche, sans résultat.

Si vous avez d'autres suggestions , je suis preneur bien entendu, mais je deviens pessimiste.

Cordialement

Posté(e)

Salut lembron

Si tu veux désinstaller les pilotes passes par le gestionnaire de périphérique puis clic droit sur ton imprimante puis propriété.

Si ça ne marche pas je te donne les lien pour le logiciel que fifi29 a proposé

programme Revouninstall

http://www.revouninstaller.com/revo_uninst...e_download.html

tuto Revouninstall

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista..._group-t344.htm

Amicalement:P

Ticlou