Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de lancer IE 8

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque jours et suite à une mise à jour de Microsoft, je n'arrive plus à lancer IE8 sur plusieurs postes.

Message suivant : "Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru....."

J'ai Windows XP Avec bitdefender antivirus plus v10.

J'

Posté(e)

De plus j'ai dans les propriétés de l'évènement cela : "Application défaillante iexplore.exe, version 8.0.6001.18702, module défaillant aclayers.dll, version 5.1.2600.3647, adresse de défaillance 0x0003d3bb."

Posté(e) (modifié)

Allo

Commence par cela..

• Démarrer
  • Tout les programmes
  • Accessoires
  • Outils système

...et tu verras Internet Explorer (sans module complémentaire/Aucun module complémentaire)

essaye les...et dit moi ce que ca donne....

Ensuite sil le besoin est:

Débranche temporairement ton ordi du net (filaire ou wi-fi) et désactive ton antivirus et essaye ton Internet Explorer....

si tu as d'autres protections en temps réel (genre TeaTimer de Spybot,Malwarebytes Anti-Malware ,etc) alors fait de même pour voir si il n'y a pas un conflit quelque part.....et n'oublie pas de réactiver le tout une fois les tests effectués...

Si tu ne vois rien au niveau de items ci-haut....alors:

http://support.microsoft.com/kb/318378

et redémarre

Et si le besoin est:

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph.../Fix-IE-Utility

fonctionne pour Internet Explorer 7 et 8...et si tu es sous le 6 alors il est grand temps que tu fasses tes mises a jour !!

@+

Edit:

Ferme bien ton navigateur avant de faire les procédures !!

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour, (salut Zonk :P )

au vu de cet article http://www.zebulon.fr/actualites/4864-fran...t-explorer.html

c'est peut être le fameux patch correctif de MS qui pose problème.

c'est une bonne occasion pour songer à passer à autre chose (après correction du problème cela va s'en dire)

as tu essayé avec un autre navigateur? vu la passoire qu'est IE8 au niveau sécurité, cela ne peut être que bénéfique, et puis installer un autre navigateur ne coute rien .

attention! tout de même, il ne faut pas désinstaller IE8, Windows en à malheureusement besoin pour pouvoir effectuer c'est mises à jours. et pire cela pourrais rendre instable tout le système (résultat, chez moi il ne sert qu'a ça)

Salut

Posté(e)

Merci pour ces manipulations...Mais le problème reste le même.

Même message d'erreur..

je viens d'essayer avec chrome et internet marche bien.

Le soucis que j'ai c'est que c'est 19 postes qui utilise IE...Et changer les habitudes des collègues..aie!!aie !!

Alors si tu avais une autre idée...D'avance merci

Posté(e) (modifié)

:P

Le soucis que j'ai c'est que c'est 19 postes qui utilise IE...

est ce que je comprend bien ??? tout ces 19 n'ont pas IE qui fonctionne ?? .......rendu là je ne peux pas te guider convenablement

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Mais je pense que si je règle le pb sur une ..les autres on le même...sauf pour ceux qui n'ont pas fais cette mise à jour !!

J'ai essayé de supprimer les mise à jour.rien n'y fait....

AU secours

Posté(e)

salut a vous , faire l'essai antivirus et parfeu désactiver ,a++++