Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut

Pauvre petit, il va être obliger de prendre des pilules post traumatique après vente

Amicalement:P

Ticlou

le concombre masqué ne décolere pas, et un concombre rouge (de colère), ça fait hyper peur ! :P

bref, apres

- recherche intensive sur le net

- passer deux avec DELL à 0.34 la minute avec un technicien parlant un français approximatif

- passer une heure avec la maintenace logicielle professionnelle,

je l'ai dans le baba.

je pense que je vais acheter un Upgrade vers Seven 64 professionnelle ou Integrale, pour pouvoir utiliser le mode XPmode. :P

merci a vous qui m'avez repondu, lu, soutenu et supporté !!!

Posté(e)
je pense que je vais acheter un Upgrade vers Seven 64 professionnelle ou Integrale, pour pouvoir utiliser le mode XPmode. :P

merci a vous qui m'avez repondu, lu, soutenu et supporté !!!

Salut le concombre masqué

Je pense que c'est le moyen le plus rapide pour toi et le moins risqué pour Dell :P

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e)
Salut le concombre masqué

Je pense que c'est le moyen le plus rapide pour toi et le moins risqué pour Dell :P

Ticlou

Bon ça y est,

j'ai fait une mise a jour Seven Integrale (159 € rue du C), installé les deux programmes necessaires, et mon logiciel marche.

reste plein de bazar a regler. (j'ai pas acces au reseau lcal via la console virtuelle)

a suivre.

je crois qu'il va falloir ouvrir un forum special pour le XPmode de Seven /// :P

Posté(e)

Le XP mode va te décevoir, c'est plus que certain, il ne fonctionne que sur 7 pro et intégral, 32 ou 64 bits, qu'en 16 bits vidéo, 512 Mo mémoire et les pilotes installés (Sis et soundBlaster) sont total inadaptés à nos config

Alors franchement, si tu veux quelque chose qui fonctionne sans prise de tête, installe XP et Seven sur 2 partitions différentes mais en multiboot. Bien sûr, ça te fait 2 install, du temps à passer mais au moins, tu n'auras pas d'emm............

C'est ce que j'ai fait pour moi, car, avoir une carte vidéo d'1 Go qui ne fonctionne qu'en 16 Bits, ça la fout mal et au moins sur mes deux OS, j'installe mes vrais pilotes et les applications qui vont bien

De plus, XP sur un core 2 duo, au moins, il booste et mes vieux jeux fps, je peux me permettre de tout parametrer à fond les manettes (lol)

Posté(e)

Bonjour,

Claude4934;

je pense pas que t'as solution puisse convenir à Concombre masqué, cela l'obligerai à jongler avec les deux systèmes, et comme notre cher membre est médecin, j'en déduit qu'il utilise sont PC dans le cadre de son métier, je le vois mal dire à un patient "patienter monsieur je dois redémarrer mon PC pour pouvoir prendre votre carte Vital" ça le fera pas :P

qui plus est maintenant qu'il a déboursé 159€ pour la mise à niveau vers la version intégrale au temps aller jusqu'au bout de l'utilisation de cette version et ce contenter du mode XP avec ses faiblesses.

Salut

Posté(e)
Bonjour,

Claude4934;

je pense pas que t'as solution puisse convenir à Concombre masqué, cela l'obligerai à jongler avec les deux systèmes, et comme notre cher membre est médecin, j'en déduit qu'il utilise sont PC dans le cadre de son métier, je le vois mal dire à un patient "patienter monsieur je dois redémarrer mon PC pour pouvoir prendre votre carte Vital" ça le fera pas :P

qui plus est maintenant qu'il a déboursé 159€ pour la mise à niveau vers la version intégrale au temps aller jusqu'au bout de l'utilisation de cette version et ce contenter du mode XP avec ses faiblesses.

Salut

bonjour à tous,

Wullfk a tout compris.

je viens de passer mon week end à faire fonctionner mon logiciel sous XPmode.

c'est lent moche, merdeux, a chaque relance, il me dit que j'ai quitté XPmode alors qu'une session était en cours (ben oui, connard, j'ai pas ouvert XPmode juste histoire de rigoler), m'explique qu'il va redemarrer quand même parce qu'il est sympa, et pour terminer finit pas deconnecter le lecteur Carte VItale USB qu'il faut reinstaller a chaque fois. :P

je me vois bien en train d'expliquer tout ce merdier au remplaçant (tu vois, t'arrives à 6H00, tu fais bien chauffer en température, tu tournes la manivelle trois fois à gauche, cinq fois a droite, sauf le mardi le jeudi, et le vendredi des mois en "R".

et puis oui, j'oublie, ne crois pas que tu pourras imprimer tes ordonnances , tu ne voudrais quand même avoir acces à l'imprimante ? :P

va pas falloir me demander un arret de travail aujourd'hui !!! :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Claude4934;

Salut

Annulé, j'ai répondu deux fois par erreur.

ya pas quelqu'un qui veut acheter un beau Icore 5? :P

Modifié par le concombre masqué
Posté(e)

Bonsoir,

je comprend ton désarroi Concombre masqué.

faudrait voir avec le fournisseur du terminal pour carte VITALE, si ils ont un update du firmware ou software qui soit compatible Windows 7.

autrement essayé de contacté Microsoft pour leur signalé l'incompatibilité, enfin dans le pire des cas et en attendant qu'une mise à jour existe, le mieux serait de retourné sous XP.

mais bon je comprend qu'après avoir déboursé 159€ ça fait rager quelque peu.

faut pas en vouloir à Windows 7 l'OS est jeune (enfin c'est relatif :P )

Salut

Posté(e)
Bonsoir,

je comprend ton désarroi Concombre masqué.

faudrait voir avec le fournisseur du terminal pour carte VITALE, si ils ont un update du firmware ou software qui soit compatible Windows 7.

autrement essayé de contacté Microsoft pour leur signalé l'incompatibilité, enfin dans le pire des cas et en attendant qu'une mise à jour existe, le mieux serait de retourné sous XP.

mais bon je comprend qu'après avoir déboursé 159€ ça fait rager quelque peu.

faut pas en vouloir à Windows 7 l'OS est jeune (enfin c'est relatif :) )

Salut

de toute façon, quitte a paraitre un peu trop urbain, merci de vos réponses.

il n'est pas dit que le concombre masqué sera totalement incompris. ;)

je vais bien trouver une solution pour utiliser ce PC, le pire qui puisse m'arriver est de perdre de l'argent :P . je m'en veux (un peu) de ne pas avoir vu venir le coup de l'incompatibilité du logiciel carte vitale, avec W64. :P

c'etait cousu de fil blanc, ce sont des logiciels merdeux, qui font fonctionner un système merdeux, agréé par un organisme technocratique. (vous avez vu le temps qu'il faut pour lire un nom, un prénom, une date de naissance, un numéro sécu, et un numero de caisse ?) :P

je n'ai pas de maintenance matérielle, vu le prix demandé, et le service rendu (experience amere).

même si je perdais intégralement le prix du PC du fait d'un mauvais choix , je suis largement gagnant. 15 ans d'abonnement de gagné, ça fait du bruit !

point positif, en revenant sur ce site, j'ai lu plein de trucs interessants.

je me demande si un RAID 1 en SSD pour mon serveur ça ne serait pas le meilleur moyen d'accelerer mon reseau gigabit... :P

Posté(e)

Bonjour Dr concombre masqué

Si ton PC est une tour et si tu as une licence XP antérieure qui traîne, installe un 2° DD

Tu débranches le disque Win7 et tu installes ton XP sur le 2° DD.

Ta carte mère récente doit gérer le démarrage (modifiable dans le Bios) touche F8 le + souvent

Remarque sur XP Mode :

On peut passer en affichage 24 bits avec cette astuce de Pierre Torris :

http://www.ptorris.com/outils.php#fixxpmode

A +