Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les Zébuliens, et bien le bonjour du Sud où il fait gros soleil !

J'ai fait l'acquisition du E5200 Wolfdale sur ebay d'un vendeur confirmé (100% eval pos.)... "NEUF".

Je reçois l'engin; le paquet avait déja été ouvert et l'objet utilisé (réminescence de pate thermique)...

Aucun probleme apres le montage, tout marche...

Cependant je suis surpris du peu de gain de performance par rapport à mon ancien proco : E2200.

J'ouvre alors nos amis CPU-Z et SpeedFan :

e5200.png

C'est grave docteur ?

Je crois que ma carte mère (P4M800PRO-M (V2.0) ne supporte pas ce genre de processeur :P

22c° ... 1.1Ghz... Vcore 1.07 V....

Modifié par Rudubu

Posté(e) (modifié)

Salut,

En effet, ta carte n'est pas sensée le supporter ( http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/...=44&LanID=0 ), n'empêche que on dirait qu'elle le reconnait bien.

Que "dit" le BIOS?

Qu'est-ce que tu as comme alim? Elle montre de sérieux signes de faiblesse: -12V, -5V et +5V (les deux derniers, ça va encore, mais le -12V...).

Modifié par Titus
Posté(e)

530 W... mon alim;

et j'ai essayé avec 2 boitiers alim différents: Exactement les mêmes chiffres -12V inclus.

Ca ne vient donc pas de là.

Question bios,

J'essaye d'augmenter le multiplicateur à x12.. mais dans le bios il est bloqué à 6 !

... seul truc que je peux faire c'est augmenter le bus... mais c'est vite le black-out.

Bref... y'a un truc bizare. :P

Posté(e)

Salut,

Oui, les cartes ECS ne sont pas bonnes pour l'overclocking.

Ceci dit, comme la carte n'est pas compatible avec ce type de processeur, la solution est toute simple: acheter une autre (ou revendre le processeur).

Posté(e)

Oui mais .... :P

:P

Je vais devoir tout changer à ce moment là !

carte graphique... ram.. itou!

N'y a-t-il vraiment aucune autre solution !!?

Posté(e)

Salut,

A vue de nez: non.

Avant de se lancer dans l'achat d'un processeur, la moindre des choses serait de se renseigner, histoire de voir que tout est compatible.

Mais bon, c'est fait, et à part racheter du matériel, je n'entrevois pas de solution.

Ben si,au fond, il y en a bien une: tu ranges le 5200 au fond d'une armoire, et tu n'y penses plus. En y réfléchissant sérieusement, ça te reviendra beaucoup moins cher que de racheter plein de matériel.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

J'ai le meme processeur, avec la meme revision...

Parfois le processeur tourne 1 core sur 2 (ce qui est normal!)

Tu as essayé mettre a jour le bios??

Aux pire, prend une carte mere pas trops cher pour le E5200 ! Si tu veut pas mettre trops d'argents sur un nouveau matos!

Mais bon, je connait pas bien ta carte mere!

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e) (modifié)
+ de la mémoire + une carte graphique

pourquoi + mémoire + une carte graphique???

Ces ancienne configuration sont pas compatible? Je voit pas tres bien sa carte mere... C'est celle qui a pas de port PCI expres 16X et 1x, ni de port de sata?

Si celle que je pense, c'est vrai qu'il est dans une legere m****

Modifié par Chrisredfield32