Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VISTA: le boot marche/ne marche pas de facon aleatoire!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils concernant un probleme recent sur mon vista 32 en SP1:

Du jour au lendemain, mon boot Vista est devenu aléatoire: j'ai 4 chance sur 5 environ qu'il marche (quand je passe le logo animé, il n'y a plus de problemes apres quelques soit les applications et les jeux exigeants) mais généralement il crashe avant le logo animé, j'ai un écran noir avec des lignes blanches en haut de l'ecran et Vista ne va pas plus loin (le motif de la ligne est toujours un peu different d'une fois a l'autre) comme sur ce screen:

corruptedVista.jpg

Vista Safe Boot marche tout le temps, au début je croyais que c'etait un probleme de drivers de carte graphique, alors j'ai installé les nouveaux drivers pour ma carte mais ce n'est pas ca... j'ai aussi essaye sans succes:

- une defragmentation,

- plusieurs anti-malwares

- changement de drivers de la carte graphique

- reparer le boot avec le DVD

- Hijack this!

- CCcleaner

- test des memoires RAM

- Mise a jour du bios de la carte mere

Vous avez une idée? je m'arrache les cheveux de la tete avec cette histoire!!!

Ma config:

Vista 32

Dual core INTEL E8500 non-overclocké a 3ghz

4 GB RAM

Nvidia 9800GT 512 MB

640 GB Western Digital SATA 3

Modifié par Dude27