Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

importation des contacts avec WLM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand j'ai migré de Vista vers Windows7 home premium, j'ai procédé à une importation de mes contacts en cliquant sur l'option "Import/Carnet d'adresses de l'utilisateur actuel de Windows".

L'importation a été faite mais, pour raison non comprise, un jour mes contacts ont disparu.

Après diverses recherches j'ai pu regrouper sur ma partition D:\ dans un dossier "Windows Live Mail" et 3 sous-dossiers: mes "Comptes", "Contacts", et "Messages".

Je veux concentrer toutes mes données sur ma partition D:\

Pour mon compte, je n'ai pas eu de problèmes. Pour mes messages non plus et ils sont tenus à jours avec la même classification que dans le logiciel WLM. Par contre, concernant, les contacts j'ai un problème:

Dans mon sous-dossier: C:\windows Live Mail\Contacts , j'ai, au format WLM, tous mes contacts. Mais, dans WLM, par l'option d'import des contacts: " Carnet d'adresses de l'utilisateur actuel de Windows". L'importation ne se fait plus.

Par contre par l'option d'importation: "Cartes de visite (.VCF)" ma liste des contacts apparaît avec l'instruction: "Sélectionner les contacts à importer". Je dois alors importer mes contacts un par un. C'est plus que fastidieux. D'autant plus qu'en lançant mon programme WLM, et en cliquant sur "Contacts" souvent la liste apparaît vide et je dois recommencer.....! Il y a sûrement un truc, qui aurait connaissance du même problème avec la solution ?

Posté(e)

Salut morvic

Dans contacts de Windows 7, si tu te sers de la fonction importer et tu importes tes contacts.

A partir de là c'est ordinairement facile de les importer dans WLM.

Il est peut-être aussi possible de les copier directement dans le dossier WLM, mais il faudrait nous donner le format de tes contacts.

Je préfère mettre les contacts dans windows, si tu as a les reconstituer tu as déjà deux versions de disponible.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut morvic

Dans contacts de Windows 7, si tu te sers de la fonction importer et tu importes tes contacts.

A partir de là c'est ordinairement facile de les importer dans WLM.

Il est peut-être aussi possible de les copier directement dans le dossier WLM, mais il faudrait nous donner le format de tes contacts.

Je préfère mettre les contacts dans windows, si tu as a les reconstituer tu as déjà deux versions de disponible.

Ticlou

Merci d'avoir de t'être intéressé à mon probième et d'avoir répondu.

J'ai ouvert un dossier dans ma partition C:\ "contacts sp" puis j'ai exporté mes adresses se tzrouvant dans la même partition dasn un dossier nommé "Contacts" en indiquant le format .VCF .

ensuite depuis le logiciel WLM j'ai lancé une importation en précisant :"carnet d'adresse de l'utilisateur windows actuel" et chose incroyable ce sont tous mes contacts, au format WLM que j'avais stockés dans mon sous-dossier D:\Windows Live Mail\contacts qui ont été importés ! A n'y rien comprendre ????

Maintenant je vais voir si après avoir tout fermé et tout relancer, je retrouve bien mes contacts intégrés dans le logiciel et accessible normalement.

Encore merci tes réflexions m'ont été utiles.

Si ça foire encore je reviens....

Posté(e)

Salut morvic

Dans un cas comme dans l'autre donnes nous des nouvelles

Ticlou