Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Si les maxtors possedent les mêmes options que les IBM, ils peuvent tres bien etre bridés en taille, et même en vitesse ... En effet les tools IBM permettent de changer dans le bios du disk ibm sa taille reconnue, son mode ultraDma, et son volume sonore ...

Donc c peut etre pareil pour les maxtor

J'ai un IBM est il n'est pas bridés :P

Posté(e)

Moi j' ai débridé, mon IBM 80 Go à 160 Go, et changé la vitesse à 10k, avec deux gros ventilos dessous.

Et demain j'achète l'adaptateur SCSI qui va sur la connection IDE.........

MAY THE FARCE BE WITH YOU !!!!! :P:-(:-P:-P

Posté(e)

Merci les gars, j'ai beaucoup rigolé en voyant vos réponses à part quelques-unes sensées...Les partitions, je les ai faites moi-même avec fdisk et le bios de la carte mère les voit en 10 Go. Je vais tester partition magic sans y croire et avec un disk manager pour éventuellement un format bas niveau à moins qu'il y ai une option spéciale dans les dernières versions de cet util...Merci quand même des moqueries, ça me rappelle mes débuts il y a 8 ans... :P

Posté(e)

PCL j'ai jamais dit que les ibm etaient bridés, c'est à megadeath qu'on répond, à son probleme de disque dur, pas au tient ...

Juste que des utilitaires fournis par ibm permettent de les brider, et qu'il est peut etre possible de faire pareil sur les autres marques ......;

Posté(e)

De mémoire, l'utilitaire de IBM se lance sous Win pour configurer le nombre de tours minutes afin de réduire les nuisances sonores....c'est pas le genre de bride dont on parle içi....

Posté(e)

boulette : non je parlais de celui qui se lance par diskette systeme (le soft crée la diskette tout seul avec PCDOS etc etc), et qui permet entre autre de flasher le dur, de changer sa taille reconnue par le bios, sa nuisance sonore, et son mode ultra dma, et aussi son cache.

Je pensais que ça pouvait etre ça vu qu'il disait que son dur etait reconnu par le bios de la mauvaise taille

Posté(e)

Ayant testé diskmanager et en étant toujours au même point, je pense fermement que ces disques ont été bridés au niveau de leur bios. Effectivement il doit exister des utils pour faire un reset ou pour réécrire la taille réelle de la capacité, mais lesquels? (chez les constructeurs, il s'agit bien de 2 disques de 20 Go et non 10. :P

Posté(e)

Essaye les disques sur un autre PC, pour voir comment ils réagissent, sinon, dans ton bios les disques durs sont en auto ou en fixé.

Posté(e)

Déjà testé au boulot! Cela ne vient pas du bios des cartes mères mais bien d'une manoeuvre délibérée de Compaq de bridage pour sa procédure d'échange standard (10 go c'est 10 go) en agissant dans le bios des disques. J'ai tenté de downloader un util chez IBM mais il est payant, je n'ai que l'update (DDDSI v5.20). J'ai testé plusieurs utils de constructeurs, mais rien n'y fait! Je n'ai trouvé qu'un firmware pour Maxtor et il n'est pas dit que cela fonctionne...