Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Voilà je me permets de poster ce message car j'ai due faire une fausse manip' sans faire exprès et je n'arrive plus à redémarrer sur mon PC sous Windows XP...

Je m'explique un peu plus clairement:il il y quelques jours j'ai installé une sur une autre partition (la S://) Windows Seven...jusque là tout c'est très bien passé j'arrivai à faire mon dualboot sans soucis,WinXP étant l'OS par défaut.

Le pb c'est qu'hier j'ai voulus installer un package sous Seven (pour avoir des thèmes et des effets visuels),et que c'était une archive autoextractible qui s'est extrait toute seule dans C://(là où il y a mon WinXP) sans que je puisse choisir le chemin de destination...

Et les problèmes ont commencés ici,j'ai voulus rebooter sur XP quelques minutes plus tard et après l'écran où il y a le logo WinXp avec la barre de chargement en dessous qui défile,il doit normalement y avoir le message "Bienvenue" ou sinon l'écran où l'on choisis le profil sur lequel on veux se connecter...

Le problème c'est qu'à la place j'obtiens un message d'erreur qui me dis sa,que je sois en n'importe quel mode (normal,sans échec,sur la partie de sauvegarde de TuneUpUtility en mode normal ou sans echec):

winlogon.exe Point d'entrée introuvable : le point d'entrée de procédure _ftcl2_sse est introuvable dans la bibliothèque liaison dynamique msvcrt.dll

J'obtiens ensuite un autre message similaire pour lass.exe

Et pour finir j'ai ce message:Echec d'interface utilisateur qui parle de la DLLmsgina.dll,et qu'il faut que je contact mon admin réseau pour la remettre (restaurer ou je ne sais plus quel mot exactement...bref)

Déjà,est-ce vraiment foutus ou est-ce qu'il y a une solution?

Si oui laquelle?

Et si quelqu'un peut me fournir ces fichiers afin que je les remplacent sous C:// au cas où...on ne sais jamais! (Par contre je veux bien qu'on me donne le chemin exact ou je dois les mettre (Ex C:\\Windows)

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

Je viens de regarder et les 3 fichiers:

msgina.dll

winlogon.exe

lsass.exe

Sont tous les 3 bien présent dans le répertoire: C:/Windows/Servicepackfiles/i386

dans ce cas là,pourquoi au démarrage il m'est dis qu'ils sont introuvables?

Posté(e)

salut ben...07 , et si tu faisais une restauration système à avant hier avant d'installer le package sous Seven , a++++

Posté(e) (modifié)

re , au démarrage lorsque tu as le choix de démarrage xp ou seven , peut tu choisir xp et dernière bonne configuration connu , a++++

ou essai çà , si tu as le cd xp

Comment restaurer le MBR de Windows XP

Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.

La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.

Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).

Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:

« fixmbr c: »

et ensuite tapez sur entrée.

Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».

Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.

Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :

« fixboot c: »

Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage

Modifié par fifi29
Posté(e)

Ok merci,j'ai déjà essayé pour dernière bonne configuration connue et sa ne change rien...

Pour le CD de XP je ne le trouve vraiment pas...ce n'est pas grave si j'emprunte le CD d'un pote?(je veux dire par là,est-ce grave si ce n'est pas le CD avec lequel j'ai installé XP,il faut absolument le même ou je peux demander à quelqu'un de me preter son CD officiel de XP?)

Sa a une importance si c'est un XP Pro ou un XP Famillial?

Merci...

Posté(e) (modifié)

re , cd xp pro pour xp pro . cd xp familial pour xp familial. a++++

Modifié par fifi29