Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de carte son realtek

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila, je suis passé de windows 7 a xp a cause d'un processeur trop petit, entre deux ma carte son n'a pas ete reconnu malgres le telechargement du pilote realtek sur touslesdrivers. Elle est bien activée dans le bios mais au panneau de configuration/son, windows m'indique "aucun peripherique". pourtant a l'installation du pilote la carte s'installe, pitié aider moi je suis dessus depuis hier soir et je n'en peux plus.

Carte Mère : MSI Gypsum

Chipset : Intel i915G

Processeur : Intel Pentium 4 516J @ 2933 MHz

Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )

Disque dur : MAXTOR (250 Go)

Disque dur : SAMSUNG (160 Go)

Disque dur : FUJITSU (120 Go)

Lecteur DVD-Rom : LITE-ON DVDRW SHW-1635S

Carte réseau : 82562EZ PRO/100 Ethernet Controller

Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3, v.5512

DirectX : Version 10.00

Modifié par upsilion

Posté(e) (modifié)

salut upsilion , as tu été voir ici !!! quel est exactement le pilote realtek que tu cherche !!!

http://www.realtek.com.tw/downloads/

pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphérique

Modifié par fifi29
Posté(e)

ah oui, autre chose, dans le cd de reinstall de mon pc j'ai bien le pilote mais voila ce qu'il y a d'ecrit:;Since HD_Audio ID cannot be known until PCI driver is installed

;PCI ID was presented here.

;Puffer/Piranha/Grouper/Goldfish2

PCI\VEN_8086&DEV_2668&SUBSYS_2A09103C

;Bailey

PCI\VEN_8086&DEV_2668&SUBSYS_2A0F103C

;Gypsum

PCI\VEN_8086&DEV_2668&SUBSYS_2A28103C

;Graphite

PCI\VEN_8086&DEV_2668&SUBSYS_2A29103C

;Grafito

PCI\VEN_8086&DEV_2668&SUBSYS_2A2A103C

;Onyx

PCI\VEN_8086&DEV_2668&SUBSYS_2A2D103C

et la ils l'aurait mis en chinois que c'etait pareil

Posté(e)

re , as tu vérifié si pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphérique

ou dans le gestionnaire de périphérique désinstalle le pilote et redémarre directement ,a++++

Posté(e)

non , pas de conflits, ni de ? ni de ! je vais tenter de desinstaller et redemarrer ok, merci de tes reponses car la je craque, je suis pres a changer ma version si je trouve pas avant ce soir