Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

thunderbird 3.0

Invité tilleul

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai plusieurs questions

1 )Ayant windows 7 j'ai basculé d'outlook sur thunderbird 3.0

J'ai réussi à importer mails et adresses (format csv);maintenant j'aimerais pouvoir envoyer un mail en mettant juste le nom du contact comme dans outlook sans avoir ce message "veuillez mettre au format @..."; j'ai beau cliquer sur carnet d'adresse et double-cliquer sur contact souhaiter il y a rien à faire;je veux pas à avoir à cherche le mail dans le carnet d'adresse et faire copier/coller à chaque fois ! j'ai dû passer 2 h à cherche une solution;je suis paut-être pas très doué en informatique mais comment peut-on créer un outil si peu ludique et compliqué d'utilisation?????

J'ai voulu installer contact side bar mais manifestement ça marche pas sur TB 3.0

Par ailleurs c'est un détail mais alors que mes contacts apparaissent dans l'ordre alphabétique dans mon fichier csv, ils n'y sont plus dans TB (une première partie de A à Z dans l'ordre puis 1 autre de A à Z)

2) j'aimerais importer mon carnet d'adresses sur webmail free; Effectivement quand je clique sur importer j'ai un item champs importés où il y a Prénom, nom... que je ne peux sélectionner qu'en bloc

quand je tente cette manoeuvre (format csv)on me dit: "vous n'avez pas dressé la carte des champs du fichier importé aux champs correspondant sur turba?" quelqu'un peut traduire ?

Merci bcp pour votre aide!

Vive outlook

Posté(e)

Salut tilleul

Pour les contacts

il suffit de saisir les premiers caractères de votre contact pour se voir proposer des suggestions d’adresses électroniques issues de votre carnet d’adresses.

Pour le reste

Un tuto ici http://www.generation-nt.com/test-thunderb...e-923531-2.html

Pour les importation je ne peux te répondre je n'utilise pas Thundebird

Amicalement:P

Ticlou