Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A sa sortie j'ai installé Seven64 pro.

J'étais content du logiciel et de mon installation mais j'ai du refaire une install pour cause de raid...

Depuis cette nouvelle installation, le controleur de compte d'utilisateur est bcp plus présent( du moins il me semble). C'est àd ire qu'il me demande sans arrêt si je veux exécuter le programme (par exemple cobian backup au démarrage, defraggler, ccleaner, mbam,...). Comme si je n'étais pa administrateur.

J'ai même eu un message, lors de la mise à jour d'un jeu (bloodbowl) pour me dire que je n'avais pas les droits d'administrateur.

J'ai essayé de changer ça en allant dans les propriétés des programmes et en cochant "exécuter comme admin" mais ça n'a rien changé.

Qq'un a une idée?

Posté(e)

Salut korentin

C'est pas le top en sécurité de la désactiver, mais tu peux trouver un niveau acceptable pour Windows 7 et toi même.

Elle est configurable a certain niveau contrairement a Vista

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut korentin

C'est pas le top en sécurité de la désactiver, mais tu peux trouver un niveau acceptable pour Windows 7 et toi même.

Elle est configurable a certain niveau contrairement a Vista

Ticlou

+1.

perso, je prefere avoir un message d'alerte, et de cliquer sur "oui" ou "non".

plutot que de rien avoir du tout, et d'avoir un PC qui plante à cause d'un virus ou autre saloperie.

un clic, ça coute rien. tu ne perds que quelques secondes par jour à "cliquer".

virer une saloperie de virus ou autres, tu y passes plus de temps.

ensuite, à chacun sa vision.

++

Posté(e)
plutot que de rien avoir du tout, et d'avoir un PC qui plante à cause d'un virus ou autre saloperie.

Il faut faire attention , L'UAC sa fonction est de contrôler l'installation et l'administration de l'ordinateur en demandant une augmentation de privilège.

C'est juste pour te prévenir et que tu autorises cette augmentation de privilège, une fais cette approbation est donné il n'y a plus de contrôle et la charge est a l'utilisateur de voir si il est infecté en passant un scan antivirus.

Ticlou

Posté(e)

oui, oui, j'ai compris le principe de l'UAC, ticlou.

et dire "oui" à tout, peut quelques fois avoir l'effet inverse de celui que l'on souhaite.

comme d'hab, apres c'est à chacun de savoir ce qu'il met sur son PC. ;o)

++

Posté(e)
et dire "oui" à tout, peut quelques fois avoir l'effet inverse de celui que l'on souhaite.

Salut bekymy

C'est ce qui arrive quand une protection devient envahissante, c'est pour cette raison que je suggère a korentin de trouver un niveau acceptable et de ce fait avoir encore la protection du moins minimale

Ticlou

Posté(e)

je comprends ta remarque et c'est pourquoi je cherchais une autre solution que celle de désactiver l'UAC.

mais en fait, les différents niveaux de réglage n'en sont pas vraiment. Il n'y a pas moyen d'ajouter des exceptions ou d'autoriser certains programmes à toujours s'utiliser en tant qu'admin (ce qui éviterait le message) - ou en tout cas, ça ne fonctionne pas chez moi.

j'étais ok pour faire un clic mais depuis ma réinstallation, même des programmes lancés au démarrage comme CobianBackup doivent être autorisés...

Posté(e)

Salut korentin

Si tu es le seul utilisateur du pc et que tu sais ce que tu fais, tu peux la désactiver, mais cette manœuvre enlève une partie sécurlté.

A toi de voir si ça vaut le coup

Ticlou