Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila mon problème ... je possède deux serveurs sur un réseau local d'entreprise.

Le premier serveur est un serveur de données, avec les profils itinérants (Samba) de l'entreprise.

Le second serveur est un serveur de base de données.

Les deux sont en raid 1, avec deux alim, un onduleurs, deux cartes réseaux ...

Mais j'aimerai faire des back up tous les soirs de ces deux serveurs ... comment puis je faire?

J'ai pensé acheter un NAS et faire un back up incrémentale tous les soirs. faut- il un utilitaire sur le NAS pour faire le back up?

Ou alors j'ai pensé monter un serveur de back up incrémentale avec le logiciel backUpPC, qui récupererai les données sur ces deux serveurs tous les soirs.

quelles solutions me proposé vous? entre les deux ou autres, je suis ouvert a toutes les propositions ...

Merci,

N3j1

Posté(e)

Merci de ta réponse.

J'ai regarder DRDB, je m'en servirai surement plus tard pour faire du mirroring d'un autre serveur, ca a l'air assez sympa ^^

Sinon je crois que je vais tester backUpPc sur un serveur de test , puis si cela ne convient pas je reviendrai sur le forum poser des questions :P

n'hésitez pas à me donner votre avis sur la question initiale, merci.

N3j1

Posté(e)

Tu souhaites faire un backup du systeme complet ou simplement des données? Pour un backup de donnée tu peux simplement mettre un batch sur ton serveur en tache planifiée qui fera un xcopy vers ton stockage externe...

Posté(e)

Pour l'instant je fais que des sauvegardes de données ... mais je risque peut être de devoir faire des sauvegardes du système au complet (si tu as des logiciels performants qui le font n'hésite pas à m'envoyer des liens ou autres que je test).

Je suis entrain de tester BackUpPC, qui est facile d'installation, et d'utilisation grâce à l'interface web. Il répond bien a nos attentes pour l'instant ... Si mon employeur n'est pas satisfait, je pense qu'on testera avec un NAS ...

Merci pour les réponses,

N3j1