Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour l'utilisation d'UltraVNC Viewer et Server

données du sujet:

j'ai un PC A à la maison qui est connecté à Internet via une Freebox bridgé en modem, sur laquelle j'ai un routeur D-Link DIR-855. Le PC a une adresse IP réservé, et il est reconnus sur le routeur via l'adresse MAC

j'ai un PC B (netbook) dont je me sers au boulot, avec une connexion par clé 3G+ Huawei E160 de chez Orange.

la questions est comment établir un contrôle du PC A par le PC B ?

quels sont les paramètres à réglé sur le routeur (firewall, serveur virtuel,redirection de port, etc...) pour laisser entrer la connexion du PC B afin d'avoir le contrôle du PC A

si besoins d'informations complémentaires, je suis à l'écoute.

Merci d'avance

@+ :P

Modifié par Wullfk

Posté(e)

salut wullfk :P , si tu les mettais en réseau !! le pc b as bien la wifi intégré !! a++++

Posté(e)

Salut fifi29,

t'as pas bien compris ce que je veux faire. :P

oui le netbook a le Wifi b/g/n, mais tu peux m'expliquer comment à 35km de distance de mon routeur D-Link je peux établir une connexion Wifi. :P

je cherche à prendre le contrôle d'un de mes PC à distance.

merci tout de même d'essayer de m'aider.

Posté(e)

Merci Ticlou pour le lien, j'ai déjà été voir.

mais je comprend pas comment je dois saisir certains paramètres dans mon routeur D-Link

entre la partie serveur virtuel, et redirection de port (mappage si je comprend), je nage un peu

++

Posté(e) (modifié)

re , ouai j'avais pas compris :P alors ceci est pas mal , inscription gratuite .

déja testé , a++++

https://secure.logmein.com/products/free/

çà ressemble à ce que ticlou :P a proposé

Modifié par fifi29
Posté(e)
entre la partie serveur virtuel, et redirection de port (mappage si je comprend), je nage un peu

++

Salut Wullfk

Je t'ai donné un lien mais je n'ai jamais fait ce genre de bidouille, je nage dans une piscine virtuel :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

serveur virtuel TCP 5900 => adresse privée du PC A

tu actives la règle et c'est bon

//autoriser les connexions entrantes TCP 5900 sur le firewall du PC A

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide.

pour LogmeIn, j'ai déjà essayé, et j'aime pas a cause de l'inscription, j'ai horreur d'avoir un collier attaché à une laisse (si vous voyer ce que je veux dire).

Greywolf, si c'était aussi simple ce serait vraiment super, j'ai configurer ce matin avant de partir, le PC A celui ou j'ai installé UltraVNC server, j'ai laissé tout les paramètres par défaut, entre autre le port que tu m'indique (5900), la seul chose effectué c'est l'attribution d'un password à l'initialisation de VNC Server, pour des raisons évidente de sécurité.

la du netbook, au boulot j'ai fait un test, pour me connecter à mon PC A, malheureusement le résultat n'est pas probant. j'obtiens une fenêtre VNC avec ce message:

Echec connexion au serveur!

soit c'est au niveau du paramétrage du routeur que ca coince, soit au niveau du firewall du PC A (Comodo)

j'opterais plus dans un premier temps pour un blocage en entrer au niveau du routeur, en sachant que contrairement à ce que j'avais fait j'ai supprimer tout le paramétrage du serveur virtuel suite à ce que tu m'as dit Greywolf , comme quoi je n'avait pas besoins de trifouiller dans mon routeur pour que cela fonctionne.

sauf qu'il y a deux cas de figure à prendre en compte maintenant.

1/ à domicile, je suis comme tu la dit en LAN donc rien à configurer dans le routeur pour pouvoir prendre le contrôle du PC du fiston

2/ au boulot et donc de mon netbook, je suis plus dans le LAN et donc je dois pouvoir prendre le contrôle du PC du fiston, via internet et en ayant certainement configurer le server virtuel, et la redirection de port dans le routeur.

je sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications.