Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Utilisation UltraVNC

Wullfk

Messages recommandés

au boulot, il est probable que les connexions sortantes sur TCP 5900 soient filtrées.

Un test de firewall sur TCP 5900 (pc-flank, shields up, ...) sur ton adresse publique chez toi donne-t-il le port TCP 5900 comme ouvert?

non c'est pas filtré, car c'est une connexion personnel, et non professionnel, comme j'ai dit au début je suis connecté via ma clé USB 3G+

donc complétement indépendant dur réseau de l'entreprise.

je vais bientôt couper ma connexion, car je vais pas tarder à partir du boulot, je reprendrais contact des que je serais chez moi , il faut d'ailleurs que je fasse aussi les essais à l'intérieur de mon réseau LAN

@+

les cartes 3G+ peuvent être bridés en terme de protocole autorisés (que HTTP par exemple, enfin TCP 80 si il n'y a pas de filtrage de haut niveau)

Un test de firewall sur TCP 5900 (pc-flank, shields up, ...) sur ton adresse publique chez toi donne-t-il le port TCP 5900 comme ouvert?

chez moi (j'y suis pas encore pour le moment), quelques que soient les tests de ports que j'effectue, ils apparaissent comme stealth (invisible,masqué), certainement du au fait que je passe par mon routeur.

++

bon ben ça c'est la première chose à régler, il faut que le port soit Ouvert

1/ soit la translation d'adresse ne se fait pas (règle non activée sur le DIR)

2/ le firewall logiciel du PC n'autorise pas les connexions entrantes sur TCP 5900

3/ VNC server n'est pas en écoute (port fermé si le firewall laisse passer la connexion)

bon je suis chez moi.

les cartes 3G+ peuvent être bridés en terme de protocole autorisés (que HTTP par exemple, enfin TCP 80 si il n'y a pas de filtrage de haut niveau)

:P j'avais pas penser à ça , et comment le savoir si il y a un bridage?

je vais faire un test en LAN je vais prendre mon PC de test (celui du fiston est pris, le gamin joue à Dofus). la seul différence c'est que ce PC tourne avec l'interface LiteStep (enfin ça n'a pas d'importance pour ce que je souhaite faire)

alors pour ce qui est de la translation d'adresse je suppose que tu veux parler de la redirection, car je mis pert un peu dans les différents termes (mappage,redirection,translation)

bon je vais aller installer UltraVNC Server sur mon PC de test (il est au sous-sol, et sa caille)

@+

test effectué sur mon PC de test (en LAN, donc sans rien toucher dans le routeur) sa fonctionne parfaitement.

je n'obtiens pas la barre des taches, mais sa je pense que c'est parce que je passe par l'interface LiteStep.

faut que je fasse un essai en configuration "normale" (bureau Windows)

pour le PC du fiston, le message d'erreur que j'obtiens, c'est à mon avis juste que le serveur UltraVNC est mal configurer.

j'ai essayer aussi d'utiliser TeamViewer (surtout pour une éventuel connexion en dehors du LAN), sa va paraitre bête aux yeux de certains, mais je comprend pas comment on différencie celui qui est serveur de celui qui est client, à croire que l'on est obligé d'être les deux systématiquement. j'ai toute la documentation pdf (88 pages à potasser) je vais me plonger dedans.

@+ pour la suite :P

bonsoir

je ne connais rien à Ultra VNC mais j'ai utilisé avec succès TeamViewer.

Si tu installes les deux applis complètes, les deux postes sont clients et serveurs. Par contre, tu peux uniquement installer le client sur un poste. (TeamViewer Quick support)

comment le savoir si il y a un bridage?

Contacter ton opérateur.

pour la partie serveur virtuel

img-224303b0iu2.png

tu modifies l'adresse LAN en conséquence et tu peux t'amuser à créer des filtres entrants pour restreindre qui peut se connecter et un calendrier pour quand se connecter

Merci Greywolf, pour le screen de configuration serveur virtuel

Gazobumeu :

....les deux postes sont clients et serveurs

à non ça je veux pas, je souhaite qu'un PC soit serveur et l'autre client, je veux quand même pas que le gamin puisse prendre le contrôle de mon PC

Je crois quand même que j'ai fait la con..... de ce début d'année, sur le PC du fiston j'ai installé COMODO FIREWALL et j'ai cru intéllignet d'y mettre un mot de passe administrateur, ouai sauf que j'ai perdu le mot de passe, je sais même plus ou j'ai pu le noter, résultat impossible de faire un réglage du pare-feux, et mieux encore impossible de le désinstaller (ba c'est ma fois logique ce serait trop simple). donc je suis coincé à ce niveau.

me reste plus qu'a aller triturer dans la BDR pour trouver tout ce qui correspond à COMODO pour le virer, et la sa va pas être de la tarte, voir même limite corde raide.

donc pour l'instant un peu coincé pour continuer mes tests

@+