Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Windows XP Pro SP3

Switch pour 4 PC,

Proy+ pour le reseau

Je me sers de mon PC pour redistribuer internet.

J' ai un réseau pour internet qui marchait impeccable, pourquoi il marchait, car j' avais des problème de partage d' imprimante, donc sur conseil j' ai installé Protocole NWLink IPX et depuis j' ai tous le temps des déconnections internet et je suis obligé de redémarrer l' ordinateur pour pouvoir de retour me connecter au net.

Pouvez vous me venir en aide.

Merci beaucoup, hervé.

Posté(e)

virer IPX et rester en IP pur

pour le partage réseau, ça passe sur IP. Multiplier les protocoles bavard comme netbios sur plusieurs couches réseau est une mauvaise idée.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Greywolf de m' avoir repondu.

Le problème est qu' il m' est impossible de desinstaler IPX ..........................

Actuellement je me sers de mon vieux portable pour aller sur le net car depuis fin d' aprés midi impossible de me connecter avec le fixe.

Y a t' il une solution pour desinstaller IPX s' il vous plait, et tous ce bordel pour pouvoir mettre l' imprimante en reseau, ça ne marché pas avec IP et la je suis dans la galère propre.

J' ai essayé une restauration, ne marche pas.

Merci beaucoup pour votre aide, hervé.

Posté(e)

Encore moi,

Quand je veux désinstaller Protocole NWLink IPX ça me dit qu' il est utilisé par annonce et service, faut il desinstaller Protocole annonce et service avant.................

J ai lu aussi qu il fallait décocher Protocole NWLink IPX avant de le désinstaller, idem qu' il est utlisé etc .....................

Je cherche et suis toujour dans l' impasse.

Hevé.