Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

Je ne comptais pas revenir de sitôt, pourtant me revoilà :P

J'ai lancé un setup.exe que j'avais au préalable analysé avec Malewarebytes et avec Antivir.

Sygate m'a prévenue qu'une connexion essayait de se faire, j'ai dit ok, mais sans cocher "retenir ma réponse".

Comme il y avait trop de connexions demandées, j'ai tout arrêté.

Mon Firefox s'est fermé tout seul. Pas mon antivir, ni mon fireware comme c'est le cas avec Blast...je sais plus :P

Un programme s'est installé sur mon PC, un truc de P2P, je ne me souviens plus du nom, ça commençait par T.

Y'avait un raccourci sur le bureau, je le voyais dans mon menu démarrer avec la page web, la désinstallation etc, comme un programme "clair" en fait.

J'ai tout supprimé, sauf le setup.exe qui a pas voulu se supprimer : "En utilisation..."

J'ai tué via le gestionnaire des tâches un "App.exe" (ça faisait parti des trucs qui essayaient d'avoir un accès au net)

J'ai voulu redémarrer en mode sans échec pour supprimer le setup.exe mais je n'ai pas pu.

J'ai eu la fenêtre bleue d'erreur et le PC a redémarré normalement.

J'ai alors pu supprimer le setup.exe

J'ai voulu voir si j'avais récupérer le mode sans échec, j'ai ouvert msconfig, demandé SaveBoot" et redémarré.

Et là mon portable n'a plus jamais voulu redémarrer.

Toujours la fenêtre bleue. J'ai eu le temps de lire "erreur 00X00007b ou a ?" et ça redémarre indéfiniment.

J'ai accès au Setup donc j'ai demandé à booter sur mon lecteur DVD externe avec le CD XP mais ça ne fonctionne pas.

J'ai accès au Setup, à F8, mais que je choississe Démarrer XP normalement ou autre, j'ai la fenêtre bleue et le PC redémarre :s

Donc là je suis bien bloquée, je ne peux plus rien faire...

"Bizarre" que j'ai pu supprimer tout, redémarrer en mode normal mais que ce soit après ma deuxième tentative de démarrage en mode sans échec que tout s'est bloqué...

Merci pour votre aide.

Modifié par Norimael

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai pris en photo le message de l'écran bleu...

Informations techniques :

** STOP : 0x0000007B (0xF78AA528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x000000000)

[Edit] Je viens de réussir à booter sur le CD de XP, c'est déjà ça. Je lance une réparation, on verra...

Si j'ai accès à mon bureau ensuite, j'aurai besoin de votre aide pour vérifier si c'est un virus qui a provoqué ça et nettoyer :P

Modifié par Norimael
Posté(e)

Bonjour,

0x0000007b Inaccessible Boot Device

Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot.

Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.

Posté(e)

Je vais essayer avec la console de récupération mais comme j'ai déjà lancé la réparation de XP et que là, ça bloque parce que j'avais demandé le mode sans échec depuis msconfig et que maintenant je viens de comprendre que c'était une erreur en lisant ça :

Ne surtout pas chercher à redémarrer en mode sans échec en passant par la commande msconfig sous peine de voir Windows redémarrer indéfiniment en boucle !

Effectivement, mon Pc redémarre en mode sans échec et la fenêtre s'affiche "L'installation de XP ne peut s'excécuter en mode sans échec. L'installation va maintenant redémarrer" et c'est sans fin !

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'ai fait Fixboot et j'ai "Le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit"

Je suis revenue sur C:\Windows>

[Edit]

... puis redémarrez votre ordinateur.

Oups j'avais pas vu...

Donc je redémarre, mais mon programme d'install veut toujours finir de s'installer et il n'y parvient pas parce que je redémarre en mode sans échec d'office et que l'installation ne peut pas se finir en mode sans échec !

Il n'existe aucune commande dans la console de réparation pour annuler le mode sans échec que j'avais mis dans msconfig ?

Ou annuler l'installation de XP ?

Modifié par Norimael
Posté(e)

Si, il faut rétablir votre boot.ini à ses valeurs normales.

Au prompt c:\windows>

suivez cette méthode

Tapez:

bootcfg /rebuild

Validez

Lorsque l'installation Windows est localisée, les instructions suivantes s'affichent :

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? ( Oui / Non / Tout )

Tapez O

Entrez l'identificateur de chargement :C'est le nom du système d'exploitation.

Tapez : Windows XP Professionnel ou Windows XP édition familiale.

Entrez les options de chargement du système d'exploitation :

Laissez ce champ vide, puis appuyez sur Entrée

Redémarrez.

Posté(e)

J'ai fait la procédure, j'ai un écran noir qui me propose windows XP familial ou windows XP familial, mais pas le temps de choisir, puis l'installation/réparation de XP s'est lancée... ouf...

Je reviens quand ce sera fini.

Mon PC doit avoir un vers ?

Posté(e) (modifié)

L'installation s'est terminée et j'ai eu a choisir entre Microsoft XP Familiale et Windows XP Familiale (ça c'est ce que j'avais écrit à " Nom du système d'exploitation"

Mais l'un ou l'autre, j'ai la fenêtre bleue avec le message d'erreur 0x000007B et ça redémarre...

J'ai refait un fixboot depuis la console de récupération mais c'est pareil.

Modifié par Norimael
Posté(e)

Bonjour :P

Hier soir, j'ai fait un chkdsk /p /r et je suis allée me coucher quand c'était à 73% et que ça en décollait plus...

Ce matin, c'était fini et il y a avait le message que plusieurs secteurs avaient été réparés.

Je viens donc de faire un fixmbr puis un fixboot.

Y'a toujours l'erreur 0x0000007B sur l'écran bleu :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je crois que c'est fichu.

Si vos données sont sur la même partition que le système vous pouvez les sauvegarder en utilisant un cd live Linux.

Je ne vois pas d'autre solution qu'une réinstallation de votre Xp, après format.

C'est souvent le cas lorsque l'on utilise le Safeboot de Msconfig.

Désolé!

Modifié par pear