Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Mon PC relié en ethernet a l'alicebox, internet fonctionne bien, dès que je me connecte avec mon portable en WiFi, ça déconne 9 fois sur 10 et aucun des pcs n'a plus internet. Un message "conflit d'adresse IP apparait"!

ipconfig /release fait puis ipconfig /renew (impossible délais dépassé)

Je pensais que l'option routeur n'avait pas été activé dans les paramètre de la box, je tente donc http//192.168.1.1 et je tombe sur une page introuvable! Pourtant sur les 2 pcs j'ai bien l'icone de la barre des taches qui me dit que je suis connecté au réseau avec signal excellent!

De plus je ne comprends pas pourquoi, l'adresse IP du PC est par défaut 88.162.108.184 et si je rentre manuellement 192.168.1.1, ya plus internet même sur celui en ethernet relié seul?

Elle est mignonne Alice mais là j'ai envie de lui tordre le cou

Si quelqu'un a une idée, merci

a+

Modifié par did71

Posté(e)

bonsoir

tu arrives bien à la gestion du routeur en tapant 192.168.1.1, un identifiant et un mot de passe te seront demandés, par défaut "alice" pour les deux. L'accès se fait à partir de la connexion Ethernet;

88.162.108.184 est ton adresse ip principale, délivrée par Alice (ou plutôt Free, c'est une adresse ip fixe désormais).

192.168.1.x sont des adresses de ton réseau, 192.168.1.1 ta box, 192.168.1.x tes stations.

Ce qui t'arive, c'est un conflit d'adresses de ton réseau. Pour le résoudre, une solution parmi d'autres, donner une adresse ip fixe à ton poste relié en ethernet, par exemple 168.192.1.10

clic droit sur le symbole de la connexion dans la barre en bas à droite / état / propriétés /

choisir protocole internet TCP/IP puis propriétés

cocher"utiliser l'adresse IP suivante" :

adresse IP : 192.168.1.10

masque de sous réseau 255.255.255.0

passerelle par défaut 192.168.1.1

serveur DNS préféré 213.36.80.1

Posté(e)

Bonsoir gazobumeu,

merci de me répondre mais non avec http://192.168.1.1 je tombe sur page introuvable!

et quand je donne une adresse IP fixe au pc relié en ethernet, je n'ai même plus internet sur celui ci!

Je ne comprends pas ce probleme!

a+

Posté(e)

si tu obtiens une adresse IP publique sur le PC, c'est que l'alicebox est en mode bridge ethernet et non en routeur.

Posté(e)

alice a été rachetée par le groupe Iliad l'année dernière d'où une convergence des réseaux probablement. Ceci dit, cela ne règle pas ton souci d'alicebox en mode bridge :-/

Posté(e) (modifié)

salut a vous , soit çà vient de chez alice !!!! did71 essai en débranchant l'alimentation de la box 2mn , en déconnectant tout , et rebranche. attends que l'heure soit affiché , et essaie de rentrer dans les parametre de la box.

a++++

quel version de la box !!!!

Modifié par fifi29