Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème depuis vendredi soir....suite à un plantage de itunes, mon ordi a rebooté tout seul et depuis j'ai le services.exe = 100%

Autant dire que mon ordi est inexploitable....Je ne peux rien faire, je clique sur un programme, il est ouvert le lendemain après une nuit de sommeil.

Donc j'ai décidé de démarrer en mode sans Echec : le services.exe tourne aussi donc inexploitable aussi (peut être un peu plus utilisable tout de meme).

J'ai décidé de booter en mode diagnostic : la 1ère fois, j'ai du avoir de la chance, car le processus services.exe ne tournait pas. Je suis allé dans les services.

J'ai désactivé manuellement les services "Journal des evennements" et "Plug and Play" (les 2 services qui tournent sous services.exe)

Puis j'ai redémaré en mode normal sans ces 2 services...Mon ordi ne ramait plus du tout mais des programmes ne se lançais pas correctement ou pas du tout (ex : msn messenger ou plus de son)

J'en ai profité pour installer hijackthis et Ad aware (Aucun virus trouvé) et j'ai lancé un scanHijackthis. Seulement, je suppose que celui n'est pas parlant pour mon problème sachant que le services.exe ne tournait pas.

J'ai lancé manuellement les services "Journal des evennements" et "Plug and Play" et replantage et rammage.

Inexploitable, j'ai du redémarer mon ordi salement et me mettre en mode sans echec.

Ca ramait toujours CPU 100% mais j'ai reussi tant bien que mal à lancer un scan en mode sans echec => Est ce parlant de lancer un scan Hijackthis en mode sans echec ?

Seulement, je n'arrive pas à lancer de scan en mode normal vu que mon ordi est inexploitable.

Donc pour le moment, les 2 log que je peux eventuellement montrer sont :

- 1 scan en mode sans echec avec le processus services.exe tournant et bouffant 100% du CPU

- 1 scan en mode diagnostic sans le processus services.exe.

Pour info, dans les 2 log, il n'y a aucune ligne faisant allusion à services.exe :S

Enfin, je ne vous envoie pas mon résultat de scan car mon ordi étant inexploitable, je n'ai aucun moyen de vous l'envoyer pour le moment.

J'essais de désactiver les services "Journal des evennements" et "Plug and Play" à nouveau ce soir pour avoir un ordi tournant et vous envoyer mon log

Questions :

Si je supprime le services.exe dans windows, cela va t'il entrainer un dérèglement de windows ou de mes programmes ?

Je suppose que Plug and Play est important.....

Merci pour vos conseil en attendant.

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour, il serait déjà bien que tu indiques quel est ton système d'exploitation, car c'est pas évident de te répondre comme ça..

As tu essayé une restauration système, à une date antérieure au 'plantage' d' itunes?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous XP SP2. Je n'ai pas tenté de restauration système car je dois avouer que j'avais peur du resultat.

Comment fait on ? F8 en bootant ou dans gestionnaire et on selectionne la restaurantion système et on redémare ?

Faut il le CD de XP pour cela. Si oui, c'est mort pour moi.

Merci d'avance.

Invité depassageici
Posté(e)

Non normalement tu n'as pas besoin du cd XP,tu peux accéder à la restauration système via le menu démarrer/programmes/accessoires/outils systèmes et enfin restauration, et là tu n'as plus qu'à choisir la date et à suivre les instructions.Cela peut être long mais en général ça règle pas mal de problèmes.

Posté(e)

Bonjour depassageici,

Tu n'avais peut-être pas vu/lu la faq qui explique le fonctionnement de la section, cela arrive.

Je t'invite donc à la lire maintenant, c'est par là :

http://forum.zebulon.fr/faq-fonctionnement...on-t158392.html

Tout est bien expliqué, notamment les permissions pour prendre en charge ou intervenir dans des sujets dans la section désinfection du forum. Merci d'avance.

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour Falkra, excuses moi, je n'avais effectivement pas lu la faq sur la section, je m'abstiendrais d'intervenir dorénavant ici.

Posté(e)

Ce n'est pas grave. :P

Laidet, on ne te laisse pas tomber. Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau. Cet outil va faire un état des lieux, lire la configuration, comme HijackThis, mais en plus détaillé.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
    Ca fait deux rapports donc. Comme ils sont longs, tu peux faire 2 réponses, une par rapport. :P

On verra si c'est lié à des bestioles, ou pas.

Posté(e)

Merci pour les infos.

Cependant, comme dit ci dessus, je ne pourrais le télécharger étant donné que mon ordi est inexploitable.

Si je le lance une fois que j'ai désactivé les services.exe. Cela va t'il me remonté les problème quand même ou faut il absolument que le processus fautif tourne lors du scan ?

Sinon, je ne pourrais télécharger l'outil et le lancer.....

Posté(e)

Normalement, le traitement est atrocement lent, mais possible.

J'essais de désactiver les services "Journal des evennements" et "Plug and Play" à nouveau ce soir pour avoir un ordi tournant et vous envoyer mon log
IL ne faut pas les désactiver, sinon là c'est Windows qui ne pourra plus tourner, pour plug and play par exemple.

Tout cela peut venir d'un conflit logiciel ou de driver, une option envisageable serait le restauration système, pour revenir un peu avant le problème, mais il ne faut pas en avoir peur.

Voici deux tutos :

http://www.libellules.ch/restauration_systeme.php

http://www.vulgarisation-informatique.com/...e-restaurer.php