Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous :P

voila cela fait plus d'un ans que je suis chez Dart..Box,au debut tout allait bien,apres je me suis mit au jeu en réseau et au téléchargement via Utorrent.

Et c'est a ce moment que j'ai vraiment vu les faille de ma connexion internet,impossible de lancer steam après l'heure de midi et cela jusqu'a minuit,donc tout jeu steam injouable(inaccessible sans connection), pour Utorrent aucun upload ou download ne passe ou très peu,et cela dans la meme tranche d'heure que cité précedament.

Donc les conséquence on été que je jouait beaucoup moins la journée,mais vu la facture chaque mois que paye mon parent,j'ai décider de changer et j'insiste aussi sur le faites que les video du net était aussi très longue a charger. :P notamment sur YouTu... ( après minuit elle se lise beaucoup mieux voir parfaitement)

voici ma connection actuel:

Caractéristiques de votre ligne adsl

Code NRA : MGY70

NRA (commutateur local) : MONTAGNEY

Distance vous séparant du central : 301m (détails)

Taux d'atténuation : 3.321 dB

Nombre de lignes téléphoniques : 1 000

Ma question est la suivante: Quel FAI actuel ne bride pas ses connections en Zone non dégroupé, téléphone illimité si possible ?

J'ai pas mal chercher sur les site de grand FAI pour poser une question au professionnel sur mon problème mais aucun ne ma répondu ou ci ce n'est qu'un message généré automatiquement par un robot sur le fait d'une bride ou pas

donc je perd espoirs,et très très de peu de forum actuels parle de ses problème de bridage en zone non-dégroupée

Si il y a des pro parmis vous ou connaisseur ou meme ceux qui sont comme moi merci de me répondre :P

Modifié par victor431

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut!

Personnellement, je suis chez orange avec un débit moindre que toi puisque je dispose seulement du Re-ADSL (le plus petit débit de l'ADSL) et je n'ai jamais constaté de bridage de ma ligne même pour des échange en P2P et la configuration de nouveaux ports pour ces applications! Je télécharge au max. des capacités de ma ligne! Vraiment aucun soucis!

Posté(e)

dac merci de me répondre l'amis

peut tu m'en dire plus sur ton abonnement Orange,ce serait un gain de temps pour moi,car oui si tu n'a pas de probleme je vais me pencher vers une offre orange..

peut tu répondre a mes quelques question si ce n'est pas trop demander:

- ton débit (test de connexion en ligne )

- tu a l'abonnement téléphonique de france telecomme inclus ?

- fixe illimité ?

- puige conserver mon ancien numéro (03 84 32 ** ** ) ?

Mais petite vérification,si tu utilise "Utorrent" ,quand tu télécharge tu a le même débit toute au long de la journée ou pas ?

car chez moi ce n'est pas du tout le cas,vers 10h du matin(cela varie) l'émission se bride a 10 ko/s au lieu de 300 (ou autre suivant les seeds ),et cela tout le journée,vers minuit mon débit reviens a la hausse..

merci,si un autre menbre utlilise les réseau p2p et est en zone non dégroupé comme moi,merci de me dire se que sa donne chez vous et avec quel abonnement

bonne semaine :P

Posté(e)

bonjour

juste pour info:

6 - Les messages portant sur des sujets illégaux (cracks, warez, piratages, P2P interdits, ...) seront systématiquement fermés ou supprimés sans préavis. Ne sont tolérées que les discussions sur les seuls problèmes de sécurité engendrés par les logiciels d'échange libre de fichiers (P2P, uploads / downloads massifs, ...).

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=2

:P

Posté(e)

bonjour Popup

les logiciels peer to peer ou P2P sont à la base légal,cela dépend de l'utilisation qu'on lui donne,mais ce n'est pas la question,s'il faut ne plus en parler d'accord :P

mais je rappelle mon problème qui est que mon FAI (qui est Darty) bride les connections P2P,donc Utorrent me sert juste de test de débit sur le réseau P2P en quelque sorte.

Si il y a un autre moyen de tester le P2P je suis preneur,mais chez moi de sur il est brider,donc je voudrais savoir quel FAI devrais-je me tourner pour etre enfin tranquil,car je paye déjà assez chère (49€) :P