Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment désinstaller Microsoft .NET Framework version 1.1 mal installé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Impossible de réinstaller Microsoft Office. Erreur 1935.

J'ai essayer d'appliquer http://support.microsoft.com/kb/926804/fr

Méthode 1: réparer l'installation de la version 2.0 de Microsoft .NET Framework :

- Microsoft .NET Framework 2.0 n'apparait pas dans Démarrer/Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des programmes .

donc il n'est pas installé. :P

Méthode 2: installation .NET Framework version 2.0 :

- Une erreur est survenue en essayant de vérifier les virus.

- Exécuter quand même.

- "... this version of.NET Framework is incompatible with a previous installed one".

Donc il y aurait une autre version ? :P

Méthode 3: réinstaller Microsoft .NET Framework version 1.1

- Démarrer/Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des programmes :

"Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés".

donc il ne serait pas installé ? :P

Aurais-je une version de Microsoft .NET Framework version 1.1 mal installée dont il faut que je me débarrasse. :P

Mais comment faire ????

Tous ces problèmes ont commencé avec une coupure EDF qui a crashé l'ordi. D'où une réinstallation.

Posté(e) (modifié)

salut aldebaran1 , essai avec Windows Installer CleanUp ici

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

http://web3004.forumperso.com/tuto-logicie...up-tuto-t44.htm

après quoi réinstaller les version de NET Framework , a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Windows Installer CleanUp ne trouve pas Microsoft .NET Framework, hormis le french package version 1.1 que j'ai retiré.

J'obtiens ainsi, en installant Microsoft .NET Framework version 1.1 : "Erreur interne 2098" qui se répète à chaque fois que j'appuie sur OK.

Pour finir par me dire :

"Le programme d'installation de Microsoft .NET Framework version 1.1 a pris fin prématurément. Si le problème prsiste contacter l'équipe de support technique".

Posté(e)

Bonjour aldebaran 1

Au cas ou ... et à propos de Microsoft.NET Framework

Outil de désinstallation :

Pour désinstaller Microsoft.NET Framework toutes Versions, voir ici :

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/200.../30/611355.aspx

Ensuite, sur la page d'acceuil du Site, cliquer en haut sur la mention de texte écrite en verte :

" updated version of the.NET Framework cleanup tool "

Enregistrer le Fichier ZIP et le décompresser

Il n'extrait qu'un fichier " cleanup_toll.exe "

Lancer ce Fichier ...

Si l'on souhaite TOUT désinstaller, sélectionner : " .NET Framework - All Versions "

( Ou, et au besoin, sélectionner la version de .NET Framework à désinstaller )

Pour terminer, redémarrer le PC

PRECISIONS :

Cet outil n'est pas efficace pour Windows VISTA

Je cite :

" L'exécuter sur Windows Vista ne proposera pas la possibilité de nettoyer NET Framework 2.0 ou NET Framework 3.0 "

=====================================

Ensuite, évidemment, il faudra rechercher les versions de Net Framework que tu souhaites télécharger et installer

...

Posté(e)

OK, merci.

.NET Framework Cleaning Utility semble avoir bien fonctionné. :P

Cependant il reste Démarrer/Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des programmes une mise à jour de .NET Framework 3.5 qui n'a pas l'air de vouloir partir. :P

Quoi qu'il en soit .NET Framework 1.1 s'est réinstallé sans problème !!! :P

Maintenant, avant de tenter de réinstaller m. Office, je voudrais savoir si je dois réinstaller toutes les versions de .NET Framework, si je peux aller directement à 3.5, ou si il suffit de rester à 1.1.

Comme je ne sais pas très bien l'utilité de ce .NET Framework... :P

Posté(e)

re l'ideal est d'avoir toute les versions , a++++

Posté(e)

Bonsoir,

Le problème est que Windows Update me répond:

"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée...."

Quant aux maj auto, voilà ce que dit le log

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 2.0 Service Pack 2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP (KB974417) Échec de l'installation

jeudi 21 janvier 2010 Mises à jour auto.  

Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297) Échec de l'installation [Code d'erreur: 0x66A] jeudi 21 janvier 2010 Mises à jour auto.

Les autres maj se font sans problème. Seul Microsoft .NET Framework ne s'installe pas ! :P

Posté(e) (modifié)

re , dans ajout et suppression de programme , y a t'il net framework version supérieure a 1.

tu est bien sous xp, sp2 ou3

a++++

Modifié par fifi29