Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IO Build Partial Mdl STOP: 0x0000012E (0x8097ADF8,0x80981950,0x80AEE00

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable TARGA TRAVELLER 826 WS (sortie 2005 je crois) initialement fait pour un XP familial. Mais depuis début Octobre 2009 un ami qui l'utilisait à installé Windows 7 dessus et pendant qu'il l'utilisait moi-même ai constaté des erreurs de plantage dessus. Lors du plantage, on entendait un son aigu pendant une lecture audio ou pas, aussi lorsqu'on bougeait ne serait-ce qu'un peu l'ordinateur il se plantait de la même manière. En consultant le journal d'erreur, j'ai constaté qu'on me demandait de mettre à jour le BIOS, je me suis dit que c'était à cause du Windows 7. Mais mi-décembre, j'ai récupéré l'ordinateur et c'est la que j'ai constaté, l'erreur écran bleu de type:

IO Build Partial Mdl

STOP: 0x0000012E(0x8097ADF8, 0x80981950, 0x80AEE000, 0x00001000)

J'ai cherché partout les sources de cette erreur (si elle existe sur le net c'est que j'ai pas cherché partout ce qui m'étonnerait) mais apparemment elle est inconnue.

Il faut dire que mon ami installé plein de programme dessus dont certains que je ne connais pas il utilisait même le bluetooth pour le connecter au téléphone portable pour jouer des jeux. Et le pire dans tout ça c'est qu'il utilisait l'ordinateur sans antivirus.

Voici ma configuration:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:

Système d'exploitation Windows 7 Ultimate Professional

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:

Type de processeur Mobile AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère Inconnu

Mémoire système 512 Mo

Type de BIOS AMI (03/01/05)

Moniteur:

Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON X700 (64 Mo)

Multimédia:

Carte audio Realtek AC'97 Audio [NoDB]

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:

Vendeur American Megatrends Inc.

Version A1029AMS V1.40

Date de sortie 03/01/2005

Taille 512 Ko

Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, IEEE 1394

Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS, Smart Battery

Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP

Possibilités d'expansion ISA, EISA, PCI, AGP, PCMCIA, USB

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup de m'aider.

Modifié par yakro